Rossi : pas d’équipe VR46 en MotoGP en 2021, peut-être en 2022



Valentino Rossi a mis fin aux rumeurs voulant que la structure VR46 allait arriver en MotoGP l’an prochain. En revanche, la porte n’est pas fermée pour 2022.

Un centre d’entraînement (VR46 Riders Academy) pour former les jeunes champions italiens de demain, une équipe en Moto3 et Moto2 (SKY Racing Team VR46) pour les accompagner… et bientôt une troisième en MotoGP ? Valentino Rossi n’écarte pas la possibilité.

Ce ne sera pas en 2021, contrairement à ce que certaines rumeurs faisaient remonter ces derniers jours – l’implication de VR46 pour remplacer Esponsorama Racing, ex-Reale Avintia Racing. Mais l’entrée en MotoGP de la structure italienne n’est pas impossible en 2022.

« Pour nous, 2021, c’est non, a répondu Valentino Rossi pendant le Grand Prix d’Émilie-Romagne. Mais en 2022 le MotoGP va beaucoup changer et nous devons voir, parce que pour le moment nous sommes très heureux avec le programme Moto3 et Moto2, car c’est notre dimension. Pour le MotoGP il faut passer un autre cap. Donc ce n’est pas facile. »

Ce qui va « beaucoup changer », c’est notamment l’inscription des teams. Les règles en vigueur empêchent la création d’une nouvelle équipe en MotoGP : si une structure veut y entrer, il faut prendre la place d’une autre déjà en place. Mais la limite actuellement fixée s’arrête à la fin de la saison 2021. On peut donc imaginer un Valentino Rossi essayant de lancer un nouveau team. Là vient une autre rumeur, d’après laquelle les bonnes relations de l’Italien avec Davide Brivio pourraient conduire à la création de cette fameuse équipe satellite que veut Suzuki. Qui vivra verra, comme on dit.

En attendant, le projet de Valentino Rossi et des siens à court terme est désormais de faire grimper Luca Marini en MotoGP dès l’an prochain. « Nous espérons que Luca puisse avoir une chance en MotoGP en 2021, peut-être avec Avintia et Ducati », a confirmé le nonuple champion du monde. Son demi-frère est actuellement en tête du championnat du monde Moto2.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Rossi : pas d’équipe VR46 en MotoGP en 2021, peut-être en 2022 […]

[…] Rossi : pas d’équipe VR46 en MotoGP en 2021, peut-être en 2022 […]

[…] espérons que Luca puisse avoir une chance en MotoGP en 2021, peut-être avec Avintia et Ducati », disait-il encore en septembre. VR46 n’aura pas d’équipe en catégorie reine en 2021, mais […]

[…] Info de la Source ICI […]