Contaminé au Covid-19, Valentino Rossi manquera le Grand Prix d’Aragon ce week-end mais s’attend également à devoir faire une croix sur celui de Teruel, la semaine prochaine.
2020 n’est décidément pas l’année de Valentino Rossi. Après la panne mécanique à Jerez et les chutes à Misano, à Barcelone et au Mans, le pilote Yamaha va voir son championnat amputé d’une nouvelle course cette saison. Testé positif au Covid-19, il ne participera pas au Grand Prix d’Aragon, ce week-end.
Un premier forfait de la saison qui risque fort d’être suivi d’un second. En effet, les personnes testées positives au Covid-19 le sont généralement pour une durée qui approche plus les 15 jours que les 7 jours. Il est donc difficile d’imaginer que Valentino Rossi sera négatif d’ici mercredi/jeudi prochain, ainsi qu’il l’a lui-même reconnu dans la déclaration effectuée aujourd’hui. On se souvient que Jorge Martin avait déjà dû rater les deux courses Moto2 de Misano pour un test positif.
« Malheureusement, ce matin je me suis réveillé et je ne me sentais pas bien, a expliqué le nonuple champion du monde. J’avais des courbatures et une légère fièvre, donc j’ai immédiatement appelé le médecin qui m’a testé deux fois. Le résultat du ‘test PCR rapide’ était négatif, tout comme le test que j’ai subi mardi. Mais le second, dont le résultat m’a été envoyé à 16 heures cet après-midi, s’est malheureusement révélé positif. Je suis tellement déçu de devoir rater la course d’Aragon. J’aimerais être optimiste et confiant, mais je m’attends à ce que la deuxième en Aragon se fasse aussi sans moi. »
Yamaha a fait savoir qu’entre le moment où il est arrivé chez lui, à Tavullia, dimanche soir, et son test positif ce jeudi, Valentino Rossi n’a été en contact avec aucune des personnes actuellement présentes au Motorland Aragon. Il va rester chez lui, dans son village d’Italie, sous la surveillance des médecins.
« Je suis triste et en colère parce que j’ai fait de mon mieux pour respecter le protocole, et bien que le test de mardi était négatif, je me suis isolé depuis mon arrivée du Mans. Mais bon, c’est comme ça et je ne peux rien faire pour changer la situation. Je vais maintenant suivre les conseils des médecins, et j’espère juste que je me sentirai bien bientôt. »
Championnat MotoGP après Le Mans : 1. Quartararo 115 pts, 2. Mir 105 (-10), 3. Dovizioso 97 (-18), 4. Viñales 96 (-19), 5. Nakagami 81 (-34)… Classement complet ici
[…] la maladie et donner un test négatif. Le nonuple champion du monde ne l’a d’ailleurs pas caché : il s’attend à devoir déclarer […]
[…] Jorge Martin en Moto2 et Valentino Rossi en MotoGP, Tony Arbolino est le troisième pilote du championnat du monde de vitesse moto à devoir […]
[…] Rossi positif au Covid-19 : « J’aimerais être optimiste mais je m’attends à aussi rat… […]
[…] Rossi positif au Covid-19 : « J’aimerais être optimiste mais je m’attends à aussi rat… […]
[…] dans les prochains jours, jusqu’à ce que son corps ait combattu et éliminé la maladie. Il s’attend à devoir manquer le Grand Prix de Teruel, le week-end […]