Rossi prépare sa prochaine course automobile



Valentino Rossi, Luca Marini et Alessio Salucci se sont entraînés en Ferrari 488 GT3 à Misano. Un test vraisemblablement effectué en prévision des 12 Heures du Golfe 2022.

Valentino Rossi ne sera bientôt plus pilote MotoGP, mais ce n’est pas une raison pour se tourner les pouces l’an prochain. Le nonuple champion du monde sera occupé par sa vie de famille, ou celle de patron de la structure VR46, engagée en MotoGP, Moto2 et Moto3. À côté de ça, il a aussi prévu de faire des courses de voiture.

La première pourrait être celle des 12 Heures du Golfe, organisée à Bahreïn les 7 et 8 janvier prochains. Valentino Rossi y a déjà participé en 2020 et 2021, en compagnie de son frère Luca Marini et son meilleur ami Alessio Salucci. Ils y ont obtenu la quatrième place du classement général il y a quelques mois.

Nul hasard, donc, si les trois hommes se sont retrouvés en piste à Misano cette semaine, au volant d’une Ferrari 488 GT3. Celle de l’équipe Kessel, avec laquelle ils ont participé aux éditions précédentes de la course d’Endurance. Et avec laquelle ils sont attendus au Moyen-Orient début 2022.

Le trio italien doit maintenant prendre la route de Portimao, au Portugal, où les attend le Grand Prix d’Algarve, ce week-end. La VR46 devrait y entériner la présence de Luca Marini et Marco Bezzecchi dans l’Aramco Racing Team VR46 en MotoGP en 2022.

La VR46 prête à annoncer le duo Marini/Bezzecchi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
11 heures il y a