Rossi : « Quartararo nous pousse à aller plus vite ! »



Un « effet Fabio Quartararo » flotte dans les rangs de Yamaha. Les performances excellentes du rookie français poussent les autres pilotes de la marque à dépasser leurs limites.

Maverick Viñales en avait parlé cet été, alors que Fabio Quartararo commençait à monter sur les podiums : « Que Fabio soit rapide est un point positif pour nous, parce que cela nous motive, nous fait être plus forts et nous savons qu’une Yamaha est devant. Ça, c’est toujours positif. »

Le pilote espagnol avait aussi reconnu qu’il se servait des données collectées par son adversaire niçois. « J’ai essayé d’apprendre des données de tous les pilotes. Et Fabio nous montre de bonnes choses, car il pilote la Yamaha à la perfection. », déclarait-il en descendant du podium d’Assen.

C’est désormais au tour de Valentino Rossi de faire le même type de confession : « Il semble qu’en ce moment, tous les pilotes Yamaha sont en bonne forme physique. Et il le faut bien, parce que nous avons Quartararo qui nous cause des ennuis », plaisante-t-il au micro de Sky Sport.

« Chaque fois qu’il entre en piste, il est une demi-seconde plus rapide que les autres. Et si vous êtes assis sur la même moto, vous devez faire de votre mieux pour ne pas être trop loin, poursuit-il. D’un côté, c’est une vraie nuisance, parce que nous préférerions tous ne pas être là derrière. Mais d’un autre côté, c’est bien parce qu’il nous fait tous aller plus vite. »

Comme tout le monde (ou presque) dans le paddock, l’Italien est bluffé par ce que réalise le pilote Petronas. « Il a un talent extraordinaire. Je m’attendais à ce qu’il soit rapide, mais pas si rapide. Personne ne s’y attendait. Ce qu’il fait, même pendant les séances d’essais, est vraiment incroyable. L’insouciance du rookie est un avantage supplémentaire. Il monte sur le vélo et ne pense à rien, il n’a pas non plus d’expériences négatives avec lui. »

Au classement du championnat, Valentino Rossi est devant Fabio Quartararo mais l’écart entre les deux hommes se réduit peu à peu et n’est plus que de 14 points.

Fabio Quartararo, lui, se régale d’affronter Valentino Rossi. « Chaque fois que je suis en piste avec lui, c’est un plaisir pour moi. C’est quelque chose de très spécial pour moi parce que c’est mon idole. En Autriche, il était juste derrière moi en 4e position. J’ai essayé de prendre de l’avance sur lui et j’ai fini par y arriver. C’est toujours un plaisir d’être devant lui, même si c’est si difficile. C’est un rêve de rouler avec lui. »

Viñales et l’effet Quartararo ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

9
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Jaig Rossi

« Quartararo nous pousse à aller plus vite ! »
Heu…kof kof kof…besoin de Quartararo pour te motiver à faire quoi, 4ème ou 5ème? C’est sûr, heureusement qu’il est là !

Sylvia VEGA

Au lieu de parler vas y sur une motogp et l’affronter on verra ce que tu vaux à ton âge lui à 40 et devant beaucoup il à rien à prouver non plus

fred-bear

S’il n’a plus rien à prouver pourquoi squatte t’il une moto usine
D’ailleurs il n’a plus rien à prouver et le fait très bien

Jaig Rossi

On remplace 40 ans par, disons, 75 ans; tu perçois la bêtise de ton commentaire? On en a rien à ciré qu’a son âge il soit devant des plus jeunes que lui, on va pas s’extasier que papi soit honnorable sur ses 2 roues quand des jeunes font encore moins bien (à cause de leurs bécanes peut-être aussi: aprilia, ktm…). Il peine à se maintenir c’est clair maintenant, qu’il cède sa place. On est d’accord il n’a plus rien à prouver, il a fait son temps.

fred-bear

Jaig rossi est avec moi à peu près le seul a ouvrir les yeux. Non seulement il est à la ramasse mais ça fait 10 ans sans titre et bientôt 2 ans sans victoire. C’est juste le signe qu’il faut laisser la place aux jeunes mais l’argent l’emporté sur la raison….c’est le oudini de la moto, le plus grand illusionniste car il fait illusion rien de moins rien de plus.

Jaig Rossi

C’est clair que sur Rossi on est bien d’accord. Même ses places de vice-champions n’étaient pas convaincantes hormis cette fameuse année où il a pété un câble en voyant le titre lui échapper; et il l’aura toujours de travers celui-là, c’était un peu sa dernière chance (bien plus que celui perdu face à Hayden, parce qu’il avait fait moins d’erreurs contrairement à 2007). Maintenant il s’obstine et c’est presque pathétique de constater qu’il y croit encore… Marquez est au dessus du lot tout comme lui l’a été par le passé.Le début de la fin remonte déjà au premier sacre de… Lire la suite »

nonoard

Non di diou,c’est le bal des trouducs….mets Marquez sur une autres moto(?),Rossi a la carrière qu’il mérite,et peut être que Lorenzo a manier la yam pour lui,c’est sans doute pour ça que Rossi n’a plus rien fait avec car il falais tout faire pour le jeunot…Regarde ou en sont les champions qui ont eu les couilles de changer de marque…wat else ?

[…] Rossi : « Quartararo nous pousse à aller plus vite ! » […]

Bargot56

Je vois bien Vinales pilote d’essai et Zarco a sa place… on peut rêver quoi!