Rossi : « Quartararo, un brillant avenir en MotoGP »



Il est un nom que l’on entend souvent résonner depuis le début de la saison au sein du paddock MotoGP, celui de Fabio Quartararo. Débarqué en catégorie reine avec une seule victoire au compteur en Moto2, celui dont beaucoup doutaient en fait désormais causer plus d’un. À commencer par les légendes Valentino Rossi et Marc Marquez.

Le pilote Petronas Yamaha a su en imposer et s’est imposé comme étant le Rookie qui vient chahuter les plus grands. Actuellement 7e au championnat, il a décroché le week-end passé en Catalogne son premier podium en montant sur la seconde marche. Il a en outre réalisé deux poles à Jerez et Barcelone.  Pas mal, pour un pilote de 20 ans qui rivalise dans son propre team avec Franco Morbidelli qui en est à seconde année en MotoGP et dont le meilleur résultat est 5e à Austin.

Le Français, rookie n°1 et deuxième meilleur pilote satellite, n’a pas à rougir de son parcours initiatique en catégorie reine, où de temps à autre il commet quelques bévues – c’est le lot de tout débutant.

« Pour moi, et c’est ce que j’ai déjà dit à Jerez, il sera dès cette année un redoutable adversaire, et encore plus dans les années à venir. Il a beaucoup de talent, confie Marc Marquez. Certes, il n’a pas de titre en poche, mais chaque situation est différente selon les pilotes. C‘est maintenant qui compte. Il a une très bonne équipe et une bonne moto. C’est un pilote très rapide et tôt ou tard il va gagner », conclut le septuple champion du monde.

Pour Valentino Rossi aussi, « Quartararo est très fort. Il est très à l’aise pour un débutant, ce qu’il fait est très impressionnant. Je pense qu’il se prépare un brillant avenir en championnat du monde MotoGP », prévient le nonuple champion du monde.

Nick Harris encense Fabio Quartararo

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Pas besoin d’être devin….mais attention de ne pas s’enflammer non plus

[…] Rossi : « Quartararo, un brillant avenir en MotoGP » […]

[…] Rossi : « Quartararo, un brillant avenir en MotoGP » […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store