Rossi remporte son 7e Monza Rally Show



C’est désormais une tradition : après chaque saison MotoGP, Valentino Rossi participe au Monza Rally Show. Et ce week-end, il s’est à nouveau imposé.

En 2018, Valentino Rossi n’a remporté aucun Grand Prix MotoGP. Mais l’année ne sera pas sans succès, puisque l’italien a gagné une course ce week-end : le Monza Rally Show, disputé en Italie.

En duo avec Carlos Cassina, le Docteur a remporté toutes les spéciales de l’épreuve (9 au total). Au volant de sa Ford, il devance de plus d’une minute le Finlandais Teemu Suninen, pilote en championnat du monde des rallyes (WRC). Seule défaite de Rossi à Monza : l’épreuve du MasterShow, remportée par son compatriote Antonio Cairoli (nonuple champion du monde de Motocross).

Après 2006, 2007, 2012, 2015, 2016 et 2017, Valentino Rossi signe sa septième victoire sur le Monza Rally Show. Il en est de loin le plus grand vainqueur de tous les temps.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] sur les rails en Formule 1. Il a ensuite disputé plusieurs rallyes, dont le Monza Rally Show remporté 7 fois, et était aux 12h d’Abu Dhabi en décembre […]