Rossi rend hommage à Dovizioso



« C’est un champion » : Valentino Rossi rend hommage à son compatriote Andrea Dovizioso, qui a regoûté à la victoire il y a quelques jours lors du Grand Prix d’Autriche.

Andrea Dovizioso est dans l’un des meilleurs moments de sa carrière : depuis 2017, il est double-vice champion du monde MotoGP, a remporté 12 Grands Prix, est monté sur 23 podiums… et s’est affirmé comme le seul adversaire direct de Marc Marquez pour le titre, même si l’Espagnol est un cran au-dessus.

Des résultats qui lui ont attiré les faveurs de tous, y compris de Valentino Rossi. « Selon moi, c’est un champion. Il a gagné plusieurs courses en MotoGP, et maintenant il lui manque le titre. Mais ces dernières années, il a réussi à se battre avec Marquez, parfois jusqu’à la fin. Il est le numéro 2 du championnat », reconnaît sans difficulté le Docteur.

Andrea Dovizioso se dirige vers une nouvelle place de vice-champion du monde en 2019, même s’il ne renonce pas à la course au titre. « Ce sera très difficile » mais « il reste beaucoup de courses », rappelle-t-il. Son retard sur Marc Marquez est de 58 points. « Dovi est un grand, mais il a encore pas mal d’années pour arriver à remporter le titre (rires) », sourit Valentino Rossi, en allusion au fait que lui a 40 ans et court encore.

Un respect mutuel

Par le passé, Andrea Dovizioso avait lui-même rendu hommage à Valentino Rossi, disant par exemple qu’il a « positivement influencé le championnat du monde. Il nous a appris à être plus insouciants tout en pensant aux résultats. Il a montré que nous pouvions mettre de la couleur, des autocollants, des personnalisations amusantes. À sa façon, avec ses règles, il a montré comment vivre comme une rockstar sans se donner des airs de rockstar.

Vous pouvez l’aimer ou le détester, mais Valentino a eu le mérite d’attirer des gens qui ne savaient même pas combien de roues avait une moto. C’est l’anomalie, la légende qui ressort périodiquement dans le sport. Alberto Tomba, Michael Jordan, Usain Bolt. C’est l’histoire, et ça c’est indiscutable ».

Course au titre : Dovi s’exprime après l’Autriche

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Salut! Jе t’invitе au Sех Сlub – http://www.kisstok.com

Donna

Essaie ce sitе аvаnt dе tе bгаnlеr – http://vip-dating.fun

Sandra

Top poussins aux gros seins brûlants seulement sur ce site! Suivre le lien, vous ne le regretterez pas! – http://vip-dating.fun

Kimberly

Invitаtiоn аu Sеx Сlub – http://vip-dating.fun

Sharon

Essaie ce sitе аvаnt dе tе bгаnlеr – http://vip-dating.fun