Rossi reprend l’entraînement, Misano dans le viseur



Valentino Rossi s’est accordé quelques jours de vacances fin août, mais a rapidement repris le chemin de l’entraînement, alors que se profile une fin de saison intense : 9 Grands Prix en 11 semaines.

« De retour au MotoRanch après un petit break d’été », annonce Valentino Rossi sur ses réseaux sociaux, avec plusieurs photos en roulage nocturne sur son circuit d’entraînement.

La première étape d’une saison 2020 amplement reconfigurée par l’épidémie de coronavirus est passée : 5 courses en 6 semaines. Une coupure d’une vingtaine de jours, entre la fin du Grand Prix de Styrie (23 août) et le début de celui de Saint-Marin (11 septembre), est en cours. Elle sera la plus longue, car les épreuves vont ensuite s’enchaîner jusqu’à fin novembre.

Valentino Rossi en a profité pour s’accorder quelques jours de repos, fin août, et recharger les batteries. Le voilà de retour en piste à son ranch de Tavullia, où il accumule les tours et se prépare pour la suite du championnat du monde. Les deux prochains rendez-vous se passent chez lui, au Misano World Circuit Marco Simoncelli, qui accueille les Grands Prix de Saint-Marin (du 11 au 13 septembre) et d’Émilie-Romagne (du 18 au 20 septembre).

Sauf changement de décision des autorités à la dernière minute, les épreuves de Misano célébreront le retour du public sur les courses de MotoGP. 10 000 personnes/jour sont autorisées, sous couvert d’un protocole sanitaire strict.

Championnat MotoGP après le GP de Styrie : 1. Quartararo 70 pts, 2. Dovizioso 67 (-3), 3. Miller 56 pts (-14), 4. Binder 49 pts (-21), 5. Viñales 48 (-22), 6. Nakagami 46 (-24), 7. Rossi 45 (-25), 8. Mir 44 (-26), 9. Oliveira 43 (-27), 10. Espargaro 35 (-35)… Classement complet ici

Rossi-Petronas : « Des formalités » à régler

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de