Rossi : rester en 2021 ? « Rien n’est décidé ! »



Le contrat actuel de Valentino Rossi court jusqu’à la fin de la saison 2020. Et après ? L’Italien ne sait pas s’il poursuivra ou pas en MotoGP.

Au Qatar, Valentino Rossi a entamé la 24e saison de sa carrière en championnat du monde. Il fêtera sa 25e en 2020. Le deal a été signé il y a un an, en mars 2018. « Je devais bien réfléchir à ce contrat, c’était une décision importante. Je n’étais pas sûr à 100%, se souvient-il sur Speedweek. Maintenant, il me reste encore du temps avant de devoir y repenser. »

Y repenser, c’est à dire savoir s’il rempilera pour 2021. Parce que non : l’Italien n’est pas certain d’arrêter. Ce qui signifie qu’il pourrait toujours être en MotoGP en 2021, à 42 ans. « Je n’ai pas encore pris de décision. Rien n’est décidé. Je préfère d’abord m’occuper des six premières courses de la saison 2019, puis des six prochaines. C’est comme ça que je travaille. Cela dépendra beaucoup de ce que je pense de la performance de la moto, de notre compétitivité. »

En attendant, Rossi maintient son objectif : le 10e titre de champion du monde. « Je sais que ce sera très difficile, reconnaît-il. L’important est d’être plus fort que ces deux dernières années, d’essayer de monter sur le podium tous les week-ends et de se battre pour gagner. Si la moto est aussi bonne qu’en 2015, alors il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas le faire. Si la M1 est plus compétitive, nous pouvons l’être aussi. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

11
Poster un Commentaire

7 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Sarouman

Avec tout le respect que mérite ce grand champion , il aurait déjà dû se retirer car il n’a plus rien à prouver et il n ‘ obtiendra pas son dixième titre .

Guiton

Qu’il reste dans son ranch ça fera de la place pour un jeune performant. ? Fabio peut être…

hello

au vu des résultats de Vinales par rapport à Rossi ces 2 dernières années, il mérite largement son guidon…

Maxime

je suis d’accord avec toi, chaque bonne chose a une fin…MAIS ! c’est bien beau de laisser la place aux jeunes, sauf que ça fait 10 ans qu’on dit ça et qu’il est toujours présent. Yamaha a essayé avec Folger (retiré) , Zarco, même Vinales (espoir de Yamaha pour jouer le titre) mais qui fini derrière Rossi. je suis d’accord avec toi à 100% si Rossi fini 10 eme du championnat et dernier pilote de la marque, mais là ce n’est pas le cas, Yamaha ne va pas mettre dehors leur pilote qui a fini numéro un de la marque… Lire la suite »

[…] aura une autre carrière de pilote après le MotoGP. Il ne sait toujours pas s’il continuera après 2020 (lire ici), mais il ne veut pas arrêter les courses. « Je veux continuer à être pilote et nous avons des […]

lulu

Plus il reste plus il passe pour un c… alors qu’il reste longtemps

Steev’o

Ben toi tu nous en fais un beau de c….

[…] en MotoGP en 2021 ? « Rien n’est décidé ! », confie pour le moment le pilote italien (lire ici). Il préfère d’abord s’occuper de ses saisons 2019 et 2020. La suite, « cela […]

[…] Valentino Rossi à nos confrères allemands de Speedweek. Rappel : « Rossi : rester en 2021 ? » à lire ici, « Après la moto, Rossi veut continuer en auto » […]

QDO

Rossi vise toujours un 10ième, au cas ou, mais il continue par pure et totale passion pour la course ! et à le voir en course, impossible de dire qui a 40 ans ou 15 de moins !

[…] Rossi : rester en 2021 ? « Rien n’est décidé ! » […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store