Rossi : « Se battre pour la victoire à chaque course »



Valentino Rossi veut son 10e titre mondial et a commencé la saison 2019 du bon pied (5e au Qatar, 2e à Termas puis à Austin). Mais il lui manque une chose : la victoire.

Une victoire qui lui échappe depuis le Grand Prix des Pays-Bas 2017, il y a bientôt deux ans. Depuis, le pilote Yamaha a enchaîné les podiums (9), sans jamais monter sur la plus haute marche. Pas de quoi le démotiver pour autant. Même si la régularité est l’un de ses points forts, Rossi le sait : il faut viser la victoire à chaque week-end.

« L’objectif est de se battre pour la victoire à chaque course, confirme-t-il d’ailleurs au micro de Sky Sports. Nous faisons tout ce que nous pouvons. Nous sommes là pour ça, pour essayer d’être toujours compétitifs. La saison a bien commencé, ce sera difficile car chaque piste est différente mais nous essayerons. »

À ce titre, sa déception – ou disons plutôt sa demi-joie – lors du Grand Prix des Amériques est plus facile à comprendre : même s’il ne pouvait être mécontent de sa performance (un podium et de précieux points repris à Marc Marquez), Rossi ne pouvait pas non plus être totalement satisfait (il est passé tout près de la victoire).

Les premières étapes de la tournée 2019 lui sourient, mais cela avait déjà été le cas par le passé (exemple : podiums au Qatar, en Argentine et au Texas en 2017). Le véritable test sera le prochain Grand Prix d’Espagne, car « ces deux dernières années, à Jerez, cela a toujours été difficile » (10e en 2017, 5e en 2018). Jerez 2019 permettra donc de prendre la mesure des progrès de Yamaha.

Rossi candidat au titre ? « Trop tôt pour le dire »

S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fred-bear
3 années il y a

L’important c’es d’y croire

Michel
3 années il y a
Répondre à  fred-bear

???

fred-bear
3 années il y a
Répondre à  Michel

Avis merdique, ne pas en tenir compte

Michel
3 années il y a
Répondre à  fred-bear

🙂

Michel
3 années il y a
Répondre à  Michel

fp=fdp

Michel
3 années il y a
Répondre à  fred-bear

choisis plutôt fdp comme pseudo, ça te va mieux

Michel
3 années il y a
Répondre à  fred-bear

salut le mono-neurone, j’adore tes commentaires qui servent à rien

[…] Rossi : « Se battre pour la victoire à chaque course » […]