Rossi se souvient de l’arrivée de Pedrosa

Depuis le retrait de Dani Pedrosa, les hommages se multiplient à l’égard de l’Espagnol. Et Valentino Rossi, qui l’a toujours apprécié, a eu de belles paroles à son sujet.

Souvenez-vous : l’été dernier, Rossi qualifiait Pedrosa de « meilleur pilote à n’avoir jamais remporté le championnat du monde MotoGP, et il méritait de gagner au moins un titre. Il a toujours été très technique, avec un style de pilotage très propre. J’ai toujours aimé le suivre en piste. Il a été l’un des premiers à relever la moto aussi vite en sortant des virages. C’était un bon combattant. Sa taille aurait pu être un frein en MotoGP, mais il a réussi à être incroyablement rapide ».

Depuis, le Docteur s’est souvenu de ses premières impressions le concernant. Nous sommes début 2006, Rossi domine la catégorie MotoGP et un jeune loup nommé Pedrosa, champion du monde 125cc (2003) et 250cc (2004-2005), fait son entrée. « Lorsque Dani est arrivé en MotoGP, en ​​2006, nous étions tous très inquiets car il venait de remporter deux titres dans la catégorie 250cc », se souvient-il sur Motorsport-Total.

« Il a terminé deuxième dès ses débuts en MotoGP », rappelle même Rossi, en référence au Grand Prix d’Espagne 2006. Ce jour-là, Pedrosa décrochait en effet son premier podium dès sa première course. Des dizaines d’autres devaient venir ensuite. Mais le titre suprême, lui, ne sera malheureusement pas arrivé.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
381Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
46QDO

Pédro….un géant de 1.58m !!!

fifidu30

Un géant de 1.58m avec un coeur aussi gros que son talent, tu nous manques Dany