Rossi sur Lorenzo : « Quand on chute chaque fois qu’on pousse, on finit par perdre confiance »



Jorge Lorenzo traverse l’une des périodes les plus délicates de sa carrière. Arrivé chez Repsol Honda, il en parvient pas à trouver sa voie (meilleur résultat : 11e). Son travail sur la RC213V donne de petits progrès, mais rien de transcendant. Au point qu’il pense déjà au modèle 2020 de la moto (lire ici).

Comme si cela ne suffisait pas, les récents événements en jouent pas en sa faveur. À Barcelone, il s’est mis au tapis et a emporté avec lui Andrea Dovizioso, Maverick Viñales et Valentino Rossi. Le lundi, il a encore chuté à plus de 200 km/h (lire ici). Et moins de deux semaines plus tard, à Assen, il s’est blessé à une vertèbre dès les premiers essais et a dû déclarer forfait.

Qu’arrive-t-il au Majorquin ? Plusieurs pilotes, de Mick Doohan à Marc Marquez, ont été interrogés sur le sujet. Valentino Rossi a également eu droit à des questions. Et il reconnaît que ce que vit son ancien coéquipier n’a rien d’enviable :

« Pour le moment, il semble qu’il ait un gros problème avec l’avant. En fait, il chute toujours de la même manière, et il fait partie des pilotes qui n’aiment vraiment pas chuter. Il est dans une situation difficile. Quand vous chutez à chaque fois que vous essayez de pousser, vous perdez toujours un peu de confiance, ce qui est ce dont on a besoin.

La confiance en l’avant est la chose la plus importante pour un pilote. Pour être fort, il faut croire en sa moto. Psychologiquement, c’est difficile de gérer le fait que l’on tombe à chaque fois que l’on pousse. On finit par perdre de la confiance et s’éloigner des solutions. »

En dépit de la situation, Valentino Rossi persiste et signe : il ne doute pas des capacités de son adversaire. « Lorenzo est un pilote très fort, cinq fois champion du monde. Sa vitesse n’est pas à questionner. Il doit s’arrêter un moment, réflechir et comprendre ce qu’il lui arrive. »

Bradl prêt pour remplacer Lorenzo au Sachsenring

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

17
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
12 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Comme lui, il doit s’arrêter un moment, réfléchir. ….et s’arrêter définitivement

Romain Hubert

Commentaire inutile

fred-bear

Celui de rossi a t’il une utilité ? Comme le votre, pas plus que le mien, merci de respecter

Michel

A mon humble avis, VR s’en fout des commentaires des cafards dans leur canapé qui n’ont jamais rien été et ne seront jamais rien

fred-bear

Ah michel le fan ultime de rossi, qui s’est pris une seconde et demi aux essais par quartararo, le chronomètre doit aussi être un cafard pour lui faire un coup pareil. Il n’à plus la vitesse et toutes les incantations des fans n’y changeront rien. C’est une chicane mobile sur la piste, le romain grosjean de la moto gp
Mention spéciale pour michel qui a part insulter sur le forum et déverser sa mauvaise foi ne sert à rien, on appelle ça un troll

Pat le rouge

Je ne pense pas de ses commentaires que Michel soit plus fan de Rossi que des autres pilotes de motogp. C’est quoi ta fixation sur Rossi, il a empêché ta mère de t’avorter que tu lui en veux à ce point ?

fred-bear

Pas eu besoin d’avorter elle sait qui était le père. Pas comme toi fils de personne ou de tout le monde.

Pat le rouge

t’as pas beaucoup de fans on dirait 😉

comardud

Rossi répond à la question d’un journaliste, toi tu troll donc il n’y a pas de comparaison à faire et donc ton com est inutile.

Dude

Très classe le Rossi sur ce coup-là.

Michel

Dommage qu’il n’existe pas de compétition moto comme la ROC (Race Of Champions) en auto où les pilotes de multiples disciplines (F1, rallye, DTM, etc.) comme Covailainen, Sébastien Loeb, Yvan Muller, etc ont pu s’affronter à matériel égal pour des courses assez chaudes… ça serait sympa

fred-bear

A tous les rageux qui font da moto depuis 4 jours, 4 mois ou 4 ans J’ai soutenu rossi par le passé MAIS Il a pourri max biaggi. Il a pourri son meilleur pote sete gibernau, il a pourri marquez et lorenzo (en 2015) et lorenzo avant son départ chez ducati (je parle de rossi) Il a pourri zarco qui roulait trop viril en se servant de ses potes de la vr46 pour miner le moral de Johan (2017) Il a pourri Johan auprès de yamaha pour qu’il n’ait pas de machine usine (2018) Ça c’est ce qui me revient… Lire la suite »

roimop

et toi tu pourris le forum …. va soigner ton probleme

fred-bear

Je n’ai aucun problème merci. Je ne me tripote pas en regardant un poster de rossi MOI. j’ai des pratiques normales

Pat le rouge

l’auto-mutilation, une pratique normale ? Ah bon…

[…] Rossi sur Lorenzo : « Quand on chute chaque fois qu’on pousse, on finit par perdre confiance … […]

[…] de nombreuses reprises, « à chaque fois qu’il essaie de pousser », disait Valentino Rossi (lire ici). Il s’est blessé et reblessé, et ne s’est toujours pas remis de ses dernières […]