Le patron de la structure VR46, Valentino Rossi, a fait part de ses ambitions lors de la présentation 2024 du Pertamina Enduro VR46 Racing Team. L’Italien a fixé de grands objectifs à ses pilotes et estime qu’après « une saison fantastique », il a dans son box « un très bon duo ».
Troisième du classement général en 2023, Marco Bezzecchi s’était un temps battu pour la place de n°1. Ce sera le rêve poursuivi en 2024. « Bez a été fantastique parce qu’il a décidé de rester avec nous. Avec lui, nous voulons essayer de gagner des courses et, espérons, être dans la lutte pour le titre. J’espère que Bez pourra se battre pour le championnat du monde. »
Fabio di Giannantonio a lui terminé 2023 sur d’étonnantes prestations, avec notamment une victoire au Qatar et un podium à Valence. Il faudra poursuivre en ce sens, souhaite Rossi. « Avec Fabio nous devrons essayer de faire en sorte qu’il soit à l’aise, pour qu’il soit aussi fort qu’à la fin de l’année 2023, car il a eu une fin de saison incroyable. »
Cette campagne 2024 pourrait être la dernière de la VR46 avec Ducati. Yamaha essaie en effet de trouver un accord avec l’équipe italienne pour aligner une équipe satellite en 2025. Mais cela dépendra aussi de la compétitivité de la moto japonaise, a prévenu Rossi.