Russell veut que la F1 s’inspire du MotoGP



Avec 4 vainqueurs différents lors des 6 premières courses, des duels à tous les étages et une compétition serrée, le championnat du monde MotoGP n’en finit pas de recevoir des compliments. Au spectacle du pilotage s’ajoute celui de la bagarre en piste. Et cela fait des envieux.

Des envieux qui viennent notamment de l’univers des 4-roues. En Formule 1, la situation est différente et les courses sont plus ennuyantes, pour plusieurs raisons (différences de performances dans les prototypes, difficultés à dépasser…).

Le jeune pilote de F1 George Russell, 21 ans, regarde avec intérêt les Grands Prix moto. « Les courses sont incroyables pour l’émotion qu’elles donnent. Cela me rappelle un peu le karting, où tu peux presque doubler dans chaque virage », a déclaré le pilote Williams dans Race Fans.

Et il rajoute que « c’est un peu honteux que la F1 soit comme elle est actuellement. Elle ne peut pas rester ainsi. Mais je crois que Liberty (le promoteur) travaille dessus et j’espère qu’en 2021, nous allions un peu plus dans cette direction », dit-il. Par « cette direction », il entend bien parler de celle suivie par la catégorie MotoGP.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Un peu honteux….quel euphémisme