Marc-Reiner Schmidt a remporté ce week-end le Grand Prix de Mettet, le titre de champion du monde Supermoto S1GP ainsi que le Superbiker de Mettet, confirmant son statut de meilleur pilote du monde de la discipline.
Le Circuit Jules Tacheny accueillait ce week-end deux des plus grands événements de sports mécaniques au monde : le Grand Prix de Mettet, finale du Championnat du Monde Supermoto S1GP, ainsi que le Superbiker de Mettet, disputé sur une piste agrandie et remodelée pour l’occasion. 27.000 personnes se sont rendues sur les lieux pour être témoins de l’histoire. Et assister au triomphe de Marc-Reiner Schmidt, implacable sur le circuit belge.
Auteur de la Superpole, le n°1 a remporté la Course 1, la Fast Race et la Superfinale, chaque fois devant Lukas Höllbacher. L’Allemand devient ainsi triple-champion du monde Supermoto, tandis que l’Autrichien se contente de la médaille d’argent. Le bronze va au Français Thomas Chareyre, absent de la dernière étape du calendrier en raison d’une blessure.
Quelques heures après ce succès, Schmidt a remis ça en remportant le main de maître le Superbiker, à nouveau devant Höllbacher. Le podium a été complété par l’Allemand Markus Class. Avec désormais six victoires à Mettet, Schmidt est le plus grand vainqueur du Superbiker, dépassant les cinq succès du Français Stéphane Chambon.
Plusieurs pilotes belges étaient au départ du Superbiker à domicile. Le meilleur d’entre eux fut Romain Kaivers, ce qui lui a valu de remporter le Trophée Georges Jobé. Le pilote du championnat du monde Moto2 Barry Baltus a brillé en S1GP, décrochant deux résultats dans le top-10, mais un problème de freins l’a contraint à l’abandon lors de la course du Superbiker.