Sachsenring, Alex Marquez : « Top de reprendre la tête »



Oubliée, la chute d’Assen où il a été emporté par Lorenzo Baldassarri alors qu’il menait la course. Alex Marquez a retrouvé la victoire au Sachsenring, et s’en va en vacances sur une excellente dynamique.

Lui qui n’avait jamais brillé sur le Grand Prix d’Allemagne a « du mal à croire » qu’il a gagné. Son week-end était d’ailleurs mal parti, car sa moto a pris feu samedi matin. Il a manqué une séance, est passé par le repêchage puis a fait « un bond en avant pour la qualif », où il a décroché la pole.

Restait alors le plus dur : la course. « Je ne pensais quand même pas avoir le rythme pour me retrouver seul en tête. Je me disais qu’il fallait être patient et ne pas faire d’erreur pour espérer un podium », explique-t-il. Mais Alex Marquez a fait du Alex Marquez : doubler ses adversaires puis s’échapper. Il franchira l’arrivée seul en tête.

Profitant des résultats moins bons de Thomas Lüthi (5e), Augusto Fernandez (6e) ou encore Lorenzo Baldassarri (7e), l’Espagnol reprend la tête du classement général. « C’est top, juste avant la trêve estivale. On va maintenant souffler pour revenir encore plus fort le mois prochain pour attaquer la seconde moitié du championnat. »

La donne reste serrée : Thomas Lüthi est à 8 points, Augusto Fernandez à 34 et le trio Lorenzo Baldassarri-Jorge Navarro-Marcel Schrötter à 39. Mais la dynamique dans laquelle est Alex Marquez – 4 victoires lors des 5 dernières courses – fait clairement de lui l’homme fort du moment. Le favori dans la course au titre ?

Cliquez pour : résultats du GP ici ; classement du championnat là.

2020 : oui, Folger prépare son retour

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Tammy

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] Sachsenring, Alex Marquez : « Top de reprendre la tête » […]