Sachsenring : Bradl (10e) fait mieux que Lorenzo



Stefan Bradl a terminé 10e du Grand Prix d’Allemagne, où il prenait la place de Jorge Lorenzo (blessé) dont le meilleur résultat annuel est une 11e place. L’expérience lui a renforcé son « appétit pour faire plus de courses ».

Deux piges en 2019 (Jerez, Sachsenring) et deux résultats dans le top-10. Les wild-cards de Stefan Bradl se passe plutôt bien, et lui donnent envie d’en faire encore plus. Le week-end dernier, il pilotait la RC213V de Jorge Lorenzo, blessé et forfait, dans l’équipe officielle Repsol Honda.

Qualifié 14ee, l’Allemand (10e) a profité des erreurs des quelques pilotes lui. Mais il a surtout montré de la compétitivité, terminant devant Esteve Rabat (11e), Pol Espargaro (12e), Andrea Iannone (13e)… mais surtout pas loin de Franco Morbidelli (9e à 2 secondes) et Valentino Rossi (8e à 3,6 secondes).

« Le seul inconvénient, de mon point de vue, c’est que j’étais peut-être un peu trop sur la défensive dans les premiers tours. Si j’avais risqué un peu plus dans le premier tiers de la course, j’aurais pu rouler avec le groupe devant moi, estime-t-il. Néanmoins, je suis plus qu’heureux de ce que nous avons accompli. Je suis entré dans le top-10. Je suis vraiment heureux d’avoir encore du potentiel, ce qui renforce mon appétit pour faire plus de courses. »

Faire plus de courses ? Il y a quelques semaines, Stefan Bradl expliquait justement vouloir revenir en MotoGP, disant qu’il avait « les compétences » pour la catégorie reine. Sans écarter la possibilité de retourner en championnat du monde Superbike, les places en MotoGP étant réduites. Lire les détails ici.

En attendant, l’Allemand se réjouit de sa collaboration avec l’équipe de Jorge Lorenzo. « Ce fut un grand plaisir. J’ai reçu un accueil très chaleureux dès le début, et nous avons rapidement eu un bon contact en termes de communication. La collaboration était vraiment professionnelle et très amusante. J’espère donc pouvoir travailler plus souvent dans cette équipe. Néanmoins, je souhaite tout le meilleur à Jorge pour qu’il revienne rapidement. »

Officiellement, rien n’a encore été dit quant à un retour de Jorge Lorenzo pour le prochain Grand Prix de République-Tchèque début août, sur la piste de Brno. Stefan Bradl se tient prêt.

Bradl espère toujours revenir en MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Linda

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Ebony

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Spec

C’est pas bien de frapper un homme e terre…

triquard

Certes le titre est polémique, mais gp-inside est habitué à se vendre comme n’importe quelle prosti…heu presse people je veux dire.
Il n’en reste pas moins que lorenzo est effectivement à la ramasse. Jorgueil est trop délicat pour s’adapter rapidement à une bécane différente. Marquez, lui, aura remporté le championnat dès sa première année.
Bref, ne polémiquons pas…