Sachsenring : comment Marc a boosté Alex



Alex Marquez ne pensait pas remporter le Grand Prix d’Allemagne. Les mots soufflés par son frère Marc n’y sont peut-être pas pour rien.

« Je le dis toujours, je suis plus content pour mon frère que pour moi. » Nulle surprise donc, d’avoir vu Marc Marquez sauter de joie à l’arrivée de la course Moto2 du Sachsenring, remportée par Alex Marquez, alors qu’il avait la manche du MotoGP à préparer. Le pilote Honda partage ses secrets et son énergie avec son frère.

Une victoire à laquelle le numéro 73 ne s’attendait pas, notamment pour ses résultats antérieurs en Moto2 ici : 18e (2015), abandon (2016), abandon (2017), 13e (2018). Face à cette situaton, Marc Marquez raconte comment son frère s’est repris en main :

« Après les Pays-Bas, il m’a dit : ‘C’était une course où je pouvais prendre l’avantage, et maintenant vient l’Allemagne, où je vais perdre des points’. ‘Pourquoi ?’, ai-je répondu. ‘Parce que chaque année j’y ai perdu des points’. Et je lui ai dis : Mais cette année c’est différent, tu es différent et tu es capable de tout. »

La suite, on la connaît : des essais libres délicats, une moto qui prend feu puis une pole et la victoire. « Le vendredi n’a pas bien commencé, mais il a cette faculté de réaction, explique Marc Marquez. Il est capable de tourner la page rapidement. Je suis un peu pareil. Quand Alex en est convaincu, il est capable de tout. »

Le voilà à nouveau leader du championnat avec 8 points d’avanc sur Thomas Lüthi (classement complet ici). « Je suis content car il est de retour aux commandes, ce qui est important. Il se montre comme étant le plus solide. Il faut poursuivre sur cette dynamique. (…) Quand il y a cette atmosphère, les deux menant et luttant pour un titre, et avec la même intensité, cela aide. Partir en vacances en ayant gagner la dernière course aide aussi. »

Sachsenring, Alex Marquez : « Top de reprendre la tête »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
MichaelInark
1 mois il y a

trusted india online pharmacies: order medications online from india ordering medicine from india

RobertGal
1 mois il y a

over the counter ed medication: https://edpillsonline24.com/# pills for erectile dysfunction

RobertGal
1 mois il y a

ed pills: https://edpillsonline24.com/# order erectile dysfunction pills