Sachsenring : Dovi (J1) attend son heure



En retrait par rapport aux cadors de la catégorie ce vendredi, Andrea Dovizioso n’est pas inquiet. Il occupe la 9e place provisioire des essais du Sachsenring (classement ici), se sent pénalisé par les caractéristiques de la Ducati mais est persuadé de pouvoir faire mieux.

Le résultat : « Les essais ne sont pas mauvais. Je crois que la position ne montre pas notre vrai potentiel. Vendredi est un jour, mais tout peut changer le samedi. Nous avons quelques idées et je n’ai pas pu faire de tour rapide à cause de pilotes lents sur la piste. Quand j’ai poussé, j’ai ressenti une douleur dans le dos et j’ai dû me calmer. Ce n’est pas si mal, car je pense que le samedi matin sera vraiment bon. Je m’attends à ce que tout le monde puisse améliorer ses chronos. »

Au sujet de cette douleur au dos, il semble qu’Andrea Dovizioso se soit fait mal en motocross il y a quelques jours. « Pendant l’entraînement », sourit-il sans vouloir préciser. « Ce n’est rien de mal. »

Les difficultés sur la Ducati : « Nous avons quelques problèmes, mais rien de plus que prévu.  On ne peut pas changer l’ADN de la moto. Sur certaines pistes nous souffrons moins grâce au tracé, qui nous permet de tirer parti de la puissance de notre moto. »

Rester calme : « C’était bien de suivre d’autres pilotes, car on peut comprendre beaucoup de choses. Savoir où on doit s’améliorer apparaît plus clair. Mais ce n’est pas bien de suivre les Yamaha et Suzuki au Sachsenring, car on ne peut pas suivre leur vitesse en virage et on a aucun avantage en accélération. Si on ne parvient pas à les suivre, le style de pilotage devient plus agressif et la situation empire. Il faut être très calme et intelligent, ne pas se mettre en colère. »

Sachsenring : tous les qualifiés avant les FP3

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] moins grâce au tracé, qui nous permet de tirer parti de la puissance de notre machine. » (lire ici) Cela s’est confirmé samedi. La meilleure Ducati sur la grille sera 5e, et elle vient du team […]