Sachsenring, Dovi (J2) : « Pas facile de rester calme »



Jamais dans le coup ce week-end, Andrea Dovizioso a été éliminé dès la Q1 et partira 13e. Il n’est pas à l’aise sur sa Ducati, sur une piste qui ne lui convient pas, mais ne renonce pas pour autant.

La course : « Marc, Rins, Viñales et Fabio ont un rythme similaire. Je suis curieux de voir quels pneus ils vont choisir, car je pense que personne n’a les idées claires. S’il fait froid, ceux qui utilisent habituellement des pneus durs prendront autre chose, et cela aura un impact sur la course.

Je ne pense pas que nous soyons aussi mauvais que ce que sous-entend notre place sur la grille. Mais nous ne sommes pas dans la même situation qu’Assen. Le top-4 a un meilleur rythme, mais il faudra voir comment ils gèrent les pneus. Et je pense que derrière eux, il y aura un gros groupe. Évidemment, partir de loin ne nous aide pas.

Une mauvaise passe : « Je suis plutôt décu que colérique. J’ai essayé d’être optimiste en arrivant ici, mais les ennuis sont venus et je ne peux pas tirer le meilleur de la moto. Ce n’est pas facile de travailler et rester calme quand les choses ne fonctionnent pas. Nos adversaires ont plus progressé que nous. Plutôt que de nous rapprocher de Marc, nous avons maintenant des pilotes entre lui et nous. C’est le plus gros problème. Marc et Honda ont augmenté leur avantage.

Le plus dur à comprendre, c’est pour mon rythme. Je perds trop, en particulier dans les virages. Et en essayant d’exploiter le pneu arrière, on prend le risque de l’user trop vite. Dans cette situation, nous avons peu de cartes à jouer. La seule chose à faire est de rester calme et essayer de faire de notre mieux. Je dois obtenir le meilleur résultat possible. »

Le samedi noir de Ducati au Sachsenring

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dude

Le départ de Lorenzo commence à se faire sentir chez Ducati. Les autres progressent plus, ça veut dire que la Ducati progresse moins. Comme chez Yamaha où ça leur a pris deux ans pour commencer à compenser le départ du 99. C’est vraiment le meilleur développeur du marché, si j’étais KTM je mettrais le paquet pour l’engager..

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store