Sachsenring : Espargaro « trop optimiste » dans le dernier tour



Aleix Espargaró peut s’en vouloir, au sortir d’un Grand Prix d’Allemagne où dans le dernier tour, il s’en est allé mordre la poussière. Un top-10 était en vue pour le pilote Aprilia, de quoi regonfler le moral des troupes avant la pause estivale.

Aleix Espargaró a ainsi commis l’irréparable à un tour du but, finissant la course dans un tapis de poussière. Dommage, car la 9e place était en ligne de mire. Une belle récompense car il n’avait plus terminé dans le top-10 depuis 7 courses (9e du Grand Prix d’Argentine).

« C’était vraiment une très bonne course où j’ai pris du plaisir à piloter et à me battre. J’ai pris un bon départ mais j’ai vite perdu de l’adhérence à l’arrière. J’étais bien calé dans la roue de Vale, il a dépassé Morbidelli et a baissé de rythme. Derrière ça m’a agacé et je me suis senti mal à l’aise. Il fallait aussi que je passe Franco, ce que je suis parvenu à faire. Je ne voulais pas que Vale s’échappe et c’est à ce moment là que j’ai perdu l’avant. »

Le coéquipier d’Andrea Iannone nourrit quelques regrets, car il était « vraiment bien sur la moto. Le tracé du Sachsenring est un tracé exigeant où il faut forcer sans cesse, être à la limite partout. Desfois ça passe, desfois non. Une chose est certaine est que je me suis vraiment fait plaisir pendant cette course malgré le résultat blanc. J’ai été un peu trop optimiste sur ce coup-là. »

Au championnat, cette erreur fait reculer Aleix Espargaro d’un rang : il est dépassé par Joan Mir et se retrouve 14e, avec seulement 31 points marqués en 9 courses.

Espargaro : « L’arrivée de Iannone m’a motivée »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Amanda

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles