Feu vert confirmé pour Rins au Sachsenring



Les docteurs du circuit du Sachsenring ont déclaré Alex Rins apte à rouler, deux semaines après sa blessure au poignet droit. Le pilote Suzuki sera de retour en piste ce vendredi, pour la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne.

Feu vert pour Alex Rins. Deux semaines après son accident de vélo, subi le 3 juin, à la veille du Grand Prix de Catalogne, le Barcelonais a le droit de remonter sur sa Suzuki GSX-RR. Il a passé avec succès sa visite médicale au circuit du Sachsenring, en prévision du Grand Prix d’Allemagne, ce jeudi.

Victime d’une fracture du radius distal droit, avec « un petit déplacement et une forte inflammation », Alex Rins a été opéré dans la foulée, avec deux vis insérés dans son poignet. Son objectif était de revenir en Allemagne. Ses points de suture ont été retirés hier, 16 juin, et le Docteur Xavier Mir lui avait donné la permission de se rendre au Sachsenring pour le contrôle médical pré-GP. « Nous considérons que la mobilité de sa blessure est assez bonne et il va essayer de rouler. Bien sûr, il pourrait avoir mal pendant les séances et aura peut-être besoin de physiothérapie », a-t-il prévenu.

Alex Rins sera là mais pas à 100 % ce week-end, et sans doute pas non plus le week-end prochain à Assen (Pays-Bas). La coupure estivale lui permettra d’avoir le temps de se rétablir pleinement.

La dernière fois qu’il s’est blessé, au Grand Prix d’Espagne 2020, le pilote Suzuki a réussi à arracher un top-10 une semaine plus tard. Le même genre de performance serait le bienvenu. Cela lui permettrait aussi de repartir de l’avant, après quatre zéros consécutifs plus un forfait.

Rins, un prétendant en moins à la couronne MotoGP 2021

Crédit photo : Suzuki Racing

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments