Sachsenring : L’heure de la revanche va-t-elle enfin sonner pour Rossi ?



A l’approche du Grand Prix d’Allemagne, Valentino Rossi espère un peu de réussite après la déconvenue des trois dernières courses où le pilote Yamaha a abandonné sur chutes. 

Le Doctor est, depuis l’Italie dans une mauvaise passe : Trois chutes consécutives en trois courses avec des qualifications très décevantes. Autant dire que le coeur n’est pas à la joie d’autant que le quadragénaire voit son coéquipier Maverick Viñales lui piquer la vedette, ce dernier étant monté sur la plus haute marche du podium à Assen. Pire, même chez les jeunots on brille, avec la montée en puissance de Fabio Quartararo, tout juste 20 ans, qui fait ronronner la Yamaha de son team satellite Petronas et la propulse en pole position, puis termine 3è du Grand Prix. Bref de quoi agacer celui qui rêvait d’une dixième couronne mondiale cette saison !

D’aucuns s’interrogent dès lors,  si le temps de la retraite ne serait pas venu pour le pilote de Tavullia, les résultats ne suivant plus, la Yamaha y étant aussi pour beaucoup. L’officiel Yamaha confie : «  Nous traversons une dure période  » . « Nous avons fait quelques modifications dimanche lors de la course qui m’ont semblé plutôt positives avant que je ne chute. J’ai hâte de voir ce que ça donnera sur le tracé du Sachsenring. J’avais un bon feeling sur la moto et j’étais plus rapide que lors des qualifications. Je ne suis pas allé au bout de la course pour vraiment m’en rendre compte c’est dommage » conclut Valentino Rossi.

L‘an passé, en Allemagne, Valentino Rossi avait fini seconde derrière Marc Marquez. Son coéquipier, Maverick Viñales avait terminé troisième. Au championnat, Rossi pointe en cinquième position. Il est talonné par Fabio Quartararo et Maverick Viñales qui ne comptent que 5 et 7 points de retard sur le nonuple champion du monde.

Viñales : « Valentino est un grand, je ne me sens pas numéro 1 »

 

 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
fred-bear
1 année il y a

Je pensais l’heure de la retraite va t’elle sonner pour rossi? Je pense que ça a déjà sonné mais le docteur est autiste il n’entend pas ne voit pas ne comprends pas

Jean Claude
1 année il y a
Reply to  fred-bear

Un peu comme vous ! Rien de bien constructif dans vos écrits ! Juste la rancœur d’un perdant !

fred-bear
1 année il y a
Reply to  Jean Claude

Perdant de quoi? Je n’ai aucune prétention, rossi en a et il n’est plus à la hauteur.
C’est la différence entre l’homme sage et le trouduc, l’homme instruit et le fan débile.