Sachsenring, Marquez : « Dovi en difficulté, cela pourrait être décisif »



Après la dixième pole consécutive, où va s’arrêter Marc Marquez au Sachsenring ? S’il savoure sa performance, le pilote Honda est surtout satisfait de voir que ses deux premiers rivaux au championnat, Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, sont qualifiés au-delá du top-10.

Et d’après le pilote Repsol Honda, il est plus important de souligner cela que ses chances de succès dimanche. « C’est bon pour moi que mes deux premiers adversaires au championnat soient en difficulté, notamment Dovi. Cela pourrait être décisif. Je ne veux pas penser à une dixième victoire ici, car la priorité, c’est le championnat », dit-il.

Aussi, Marc Marquez promet d’être sage. « Si, pour une raison quelconque, l’adhérence diminue ou les pneus perdent leur adhérence trop tôt, et que je perds mes bonnes sensations, je devrais me remettre en question et penser à marquer le plus de points. Ce qui est important, c’est de rester leader du championnat du monde. » Il a toutefois déjà près de deux Grands Prix d’avance sur son dauphin, Andrea Dovizioso.

Reste qu’au regard du rythme affiché, il est confiant pour la course. Sans vouloir non plus penser que c’est gagné d’avance : « Nous nous sommes préparés pour la course dès vendredi en FP1, nous avons essayé tous les pneus et pris une décision très tôt. Par exemple, nous pourrions partir avec le dur à l’avant et à l’arrière. Mais nous ne devons pas nous sentir trop en sécurité, car Quartararo et Viñales seront rapides et constants en course. Ils sont en très bonne forme et pilotent très bien, et il ne faut pas non plus oublier Rins. »

La grille :

Sachsenring, MotoGP, Q2 : Marquez, la pole et le record !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Il devient de plus en plus lucide et raisonnable donc de plus en plus redoutable
Bon l’autre idiot de strikeman l’a bien aidé en lui enlevant un max de pression
Reste maverick et fabio a gérer les autres vont imploser en plein vol

[…] Marc Marquez avait prévenu : « Dovi est en difficulté, cela pourrait être décisif » (lire ici). Andrea Dovizioso a manqué le podium (5e), tout comme Danilo Petrucci (4e) et Alex Rins (DNF), […]