Sachsenring, Marquez (J1) : « Mon but n’était même pas de faire un chrono »



Marc Marquez a lancé les hostilités en prenant la tête des troupes ce vendredi, sur le tracé du Sachnsenring, où il est invaincu depuis huit ans.  Il répète qu’il se sent très bien.

Devancé par Fabio Quartararo en FP1, le pilote de Cervera a répliqué en dominant la FP2, avec 3 dixièmes d’avance sur ses premiers adversaires. Il est le seul à être passé sous la barre des 1’21. « Il y a longtemps que je n’avais pas utilisé un pneu neuf à la fin d’une FP2. Mon but n’était même pas d’aller chercher un chrono, mais bon, ça a marché. C’est très positif pour demain donc c’est bien », se réjouit-il.

Si sa qualification en Q2 semble assurée, il hésite sur les pneus à choisir pour la course. « Je testerai encore d’autres gommes et on verra le choix que nous ferons pour dimanche. Vraisemblablement, ce sera un dur à l’avant et à l’arrière, mais je ne me suis pas encore décidé. Une chose est certaine : je me sens vraiment bien. »

Marc Marquez en a également profité pour comparer l’ancien et le nouveau châssis utilisé par Repsol Honda. Là encore, il doute : « Les deux me conviennent bien, chacun ayant des avantages et des inconvénients. La difficulté est de faire un choix pour que je sois le plus rapide possible. Je les évaluerai de nouveau demain, nous verrons bien », explique le coéquipier de Jorge Lorenzo, forfait ce week-end et remplacé par Stefan Bradl.

Sachsenring : tous les qualifiés avant les FP3

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de