Sachsenring : Marquez prédit sa défaite



« La série de victoires prendra fin demain parce que nous ne sommes pas prêts », annonce Marc Marquez, invaincu au Sachsenring mais qualifié cinquième du Grand Prix d’Allemagne.

2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 : Marc Marquez a remporté toutes ces éditions du Grand Prix d’Allemagne, dans les catégories où il roulait – 125cc, Moto2 puis MotoGP. Faudra-t-il bientôt ajouter 2021 à la liste ? Non, prévient le principal intéressé.

Sa série de poles consécutives a déjà été stoppée ce samedi. L’octuple champion du monde a terminé cinquième de la Q2 du Sachsenring, alors qu’il avait remporté toutes ses qualifications ici depuis 2010. Il s’agit même de la première fois qu’il ne sera pas en première ligne depuis 2008, à l’époque où il débutait en championnat du monde 125cc. Ses limitations physiques y sont pour quelque chose, de même que les difficultés rencontrées par Honda depuis plusieurs mois.

Cinquième sur la grille, une déception ? « Je ne me sens pas mal de ne pas avoir fait la pole, car je savais que je ne pouvais pas me battre pour, a-t-il assuré lors de sa conférence de presse. L’objectif était d’être devant et nous l’avons fait. »

Marc Marquez va même plus loin, et prédit qu’il n’y aura pas de onzième succès consécutif pour lui au Sachsenring. « Demain prendra également fin la série de victoires, parce que nous ne sommes pas prêts. Et ce n’est pas grave. » Ce qui, sauf exploit de Takaaki Nakagami, Pol Espargaro ou Alex Marquez, signifierait aussi une 22e course perdue par Honda.

Aller signer un premier podium cette année reste possible, même s’il estime qu’il ne fait pas partie des favoris. « Il y a trois pilotes, Quartararo, Zarco et Oliveira, qui sont au-dessus des autres. Être dans les cinq premiers sera un bon résultat. La course sera très longue et il faudra voir. Je n’écarte pas complètement le podium, mais ça doit être une course parfaite. » Son meilleur classement cette saison est une 7e place, acquise lors de son retour à la compétition à Portimao.

Une série prendra fin au Sachsenring, dans un sens ou l’autre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
8 jours il y a

gay latino thug dating

Sachsenring : Marquez prédit sa défaite – GP Inside