Sachsenring : Mir (7e) sur la bonne voie



S’il est un pilote qui est en progrès depuis au moins trois courses, il s’agit bien du rookie Joan Mir. Occupant ainsi le top-10 depuis le Grand Prix de Catalogne, le pilote Suzuki semble avoir passé la vitesse supérieure, à l’image de son coéquipier Alex Rins.

Finissant 6e à Barcelone puis 8e à Assen, il quitte le Sachsenring avec la 7e position en poche. De quoi être content car au classement des Rookies, il est second avec 28 points derrière Fabio Quartararo. Il domine Francesco Bagnaia comme Miguel Oliveira Et chez Suzuki, il a un modèle, Alex Rins, de trois ans son aîné, qui a décroché sa première victoire cette année à Austin et côtoie fréquemment le top-5. Un parangon de réussite !

Le tout jeune pilote âgé de 21 ans commente sa course : « J’ai pris un mauvais départ, ce qui m’a pénalisé car j’ai usé prématurément mon pneu, je l’ai ressenti en fin de course lorsque je bataillais contre les pilotes Ducati. Je suis tout de même content de mon résultat. J’avais un bon rythme car j’arrivais facilement à remonter sur les pilotes devant moi. Si j’avais fait un bien meilleur départ, j’aurais pu mieux me positionner à la fin de la course. »

Face aux Ducati de Danilo Petrucci, Andrea Dovizioso et Jack Miller, le combat a été rude. Il a tenté mais ce n’est pas passé, la faute à son pneu trop endommagé estime-t-il : « Il est impossible de dépasser les Ducati si vous avez un pneu trop usé. J’avais de la vitesse dans les courbes, mais dans les derniers tours, j’étais moins bon en accélération, j’étais à la limite. » 

Avec un peu plus d’expérience, le premier top-5 de sa carrière MotoGP ne devrait plus être très loin. Cliquez pour : résultats du GP ici ; classement du championnat là.

Sachsenring, Rins : « Pour le titre, c’est fini »

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Tammy

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store