Sachsenring, Moto2, FP3 : Binder appuie, Marquez au repêchage !



Déjà auteur du meilleur chrono en FP2, Brad Binder a confirmé son rang de pilote le plus rapide du peloton Moto2 au Sachsenring. Il boucle les essais libres au sommet.

Brad Binder (1er) a gagné pas loin d’un dixième par rapport à sa référence du vendredi, descendant là en 1’23.876. Il n’est plus qu’à 89 millièmes du record absolu de la piste, de 1’23.787 (Mattia Pasini en 2018). Cette FP3 donne du baume au coeur à KTM car on retrouve d’autres pilotes qui gagnent leur place en Q2, à savoir les Espagnols Jorge Martin (7e) et Iker Lecuona (10e).

Le leader du championnat, Thomas Lüthi (2e), est très bien placé. Ses rivaux pour le titre Augusto Fernandez (4e) et Lorenzo Baldassarri (5e) ne sont pas loin, de même que le challenger Remy Gardner (3e) qui a fait un bond en avant ce matin.

En revanche, grosse déception pour Alex Marquez qui a été victime de soucis mécaniques et devra passer par la séance de repêchage. Y seront également Jorge Navarro qui a chuté, son adversaire italien Luca Marini ou encore le héros local Jonas Folger.

Mercato : la page Marquez-Miller-Petrucci refermée

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] la vraie déception du jour est pour Brad Binder. Le Sud-Africain avait dominé les essais libres (lire ici) mais il a été victime d’une grosse chute. Le pilote n’a rien mais sa KTM a été bien […]