Sachsenring, Moto3, Q2 : Sasaki crée la surprise !



Alors que Marcos Ramirez pensait tenir la première pole position de sa carrière en Allemagne, celle-ci revient finalement à Ayumu Sasaki. Le pilote Petronas a surpris tout le monde.

Après avoir été le plus rapide vendredi après-midi, en FP2, Ayumu Sasaki (1er) avait confirmé samedi matin en FP3 (5e). Mais l’attendait-on capable de décrocher la pole ? C’est pourtant le cas, après un jaillissement dans les derniers instants pour sortir un 1’26.135.

Il s’agit de la première pole Japonaise de l’histoire de la catégorie Moto3, et c’est même un doublé puisque Kaito Toba partira 2e. Suit derrière le duo Leopard Racing, avec Marcos Ramirez 3e devant Lorenzo Dalla Porta 4e. Le top-5 est complété par Romano Fenati, parvenu à sauver les meubles dans son ultime tour rapide.

Sur la lancée de son podium d’Assen, Jakub Kornfeil (6e) partira depuis la deuxième ligne. Le meilleur rookie de la journée est le jeune Turc Can Öncü (12e). À noter la grosse chute de Sergio Garcia.

Rappel : le leader du championnat, Aron Canet, s’est arrêté en Q1 et ne partira que 22e. Plusieurs autres cados n’ont pas passé le stade de la séance de repêchage : Tony Arbolino (19e), Jaume Masia (21e), Celestino Vietti (24e) ou encore Darryn Binder (25e).

Dalla Porta, le poulidor de la Moto3 !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Tammy

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles