Sachsenring, Moto3 : Trop fort, Pedro Acosta !



Pedro Acosta renoue avec la victoire. Le prodige espagnol est allé chercher son quatrième succès de l’année au Sachsenring, après s’être montré le plus solide dans le dernier tour. Kaito Toba et Dennis Foggia montent à ses côtés sur le podium.

Pedro Acosta est de retour. Vainqueur de trois des quatre premiers Grands Prix de la saison, le pilote Red Bull KTM Ajo avait eu plus de mal à enchaîner au Mans (8e), au Mugello (8e) et en Catalogne (7e). L’épreuve du Sachsenring lui a permis de remettre les pendules à l’heure et aller chercher son quatrième succès en huit courses.

Comme toujours en Moto3, la lutte pour la victoire s’est résumée à un combat de groupe, avec une dizaine de pilotes présents à l’avant de bout en bout. Tatsuki Suzuki, Dennis Foggia ou encore Pedro Acosta étaient parmi les plus forts, mais il a fallu attendre les ultimes hectomètres pour que le destin ne se dessine.

Homme le plus longtemps en tête sur les 39 minutes de course, Dennis Foggia était peut-être le plus fort, bien aidé par le moteur de sa Honda Leopard. Mais l’Italien s’est fait piéger dans les derniers tours, sous les assauts de ses fougueux adversaires. Mieux placé, Pedro Acosta en a profité pour se mettre en tête au bon moment, puis résister à ses rivaux en repoussant ses freinages. La bagarre pour la deuxième place entre Kaito Toba et Jeremy Alcoba, dans le dernier secteur, lui a permis de prendre quelques mètres d’avance. Décisifs pour aller s’imposer, 130 millièmes devant le Japonais.

Troisième sur la ligne, Jeremy Alcoba cède une position sur tapis vert à Dennis Foggia après être sorti sur la partie verte du circuit dans l’avant-dernier tour. Andrea Migno complète le top-5 à moins d’une demi-seconde du vainqueur, tandis que Niccolo Antonelli récupère la sixième place au bénéfice des pénalités infligées à Sergio Garcia et Tatsuki Suzuki. Les deux hommes sont passés sur la partie verte du circuit dans le dernier tour.

Un temps à la bagarre pour le top-10, Lorenzo Fellon est parti à la faute peu avant la mi-course. Le Français a été surpris par un accrochage devant lui, et manque l’opportunité d’inscrire ses premiers points en championnat du monde. Il n’est pas le seul à être tombé, puisque la journée a été marquée par de nombreuses chutes. Parmi elles, le violent high-side de Gabriel Rodrigo ou encore l’erreur de Jaume Masia, troisième du championnat et qui perd gros.

Grâce à sa victoire, Pedro Acosta compte désormais 56 points d’avance sur Sergio Garcia à l’approche de la mi-saison. Jaume Masia se retrouve à 73 longueurs, soit presque trois Grands Prix de retard. Le break est fait pour le leader espagnol.

Sachsenring (GP d’Allemagne) – Course Moto3 :

Championnat Moto3 après le Sachsenring : 1. Pedro Acosta 145 pts, 2. Sergio Garcia 90 (-56), 3. Jaume Masia 72 (-73), 4. Niccolo Antonelli 65 (-80), 5. Romano Fenati 64 (-81)…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments