Sachsenring, Petrucci (4e) : « Avec la Ducati, on ne peut faire mieux »



Au pied du podium du Sachsenring, Danilo Petrucci (4e) a terminé premier pilote Ducati. Mais il a l’impression « d’atteindre les limites de la moto », et voit bien que pour rivaliser avec Marc Marquez sur la longueur du championnat, ce n’est pas suffisant.

Une passe difficile : « Ce qui est inquiétant, c’est l’écart. Nous avons pris 14 secondes à Assen et 16 au Sachsenring. C’est trop, nous ne sommes pas satisfaits de cela. Mais avec Andrea et Jack, nous faisons de notre mieux.

Nous avons tout donné, mais il semble que nous soyons arrivés aux limites de la Ducati : personne ne peut faire plus. Nous avons gagné sur deux circuits qui nous étaient favorables, à savoir Losail et le Mugello, et nous n’avons gagné que d’un mètre, sur le fil.

Nous avons des adversaires qui ont été plus rapides, mais je ne m’épargne pas. Je donne le maximum pour ce qui est ma meilleure saison MotoGP. Je fais de mon mieux, mais il est clair que parfois, avec la Ducati, ce n’est pas suffisant. »

Le break : « Je me mets aussi parmi les responsables. Je voudrais faire plus, tout comme je voudrais que tout le monde en fasse plus. Arrivent quelques jours de repos, puis je veux continuer à travailler encore plus dur. Je veux y croire, tout peut encore arriver.

Il faudra se reposer mais aussi travailler, récupérer le plus possible pour préparer les prochaines courses, avec des circuits où nous aurons les moyens de nous battre avec Marc. Il reste encore la moitié du championnat à disputer, et je voudrais terminer dans les trois premiers. »

Andrea Dovizioso : « Andrea est toujours ma référence depuis mon arrivée chez Ducati. Iannone et Lorenzo étaient aussi très forts sur cette moto, mais avec des styles de pilotage légèrement différents du mien, qui est plus proche de celui de Dovizioso. Il exploite au mieux les caractéristiques de cette moto.

Andrea m’a toujours aidé, et cette année il le fait encore plus. Le voyant devenir fort, j’ai étudíé ses données et il m’a conseillé. »

En attendant, Danilo Petrucci boucle la première moitié du championnat avec tous les Grands Prix terminés dans le top-6. De quoi lui octroyer une belle troisième place au classement général, loin de Marc Marquez (+64) mais tout proche d’Andrea Dovizioso (+6), à qui il pourrait disputer la place de meilleur pilote Ducati.

Cliquez pour : résultats du GP ici ; classement du championnat là.

Sachsenring : L’ESSENTIEL à retenir des courses

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Tammy

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles