Sachsenring, Quartararo : « Besoin d’un peu de vacances »



Tombé au Sachsenring, Fabio Quartararo va bien et compte maintenant profiter de la trêve estivale pour « récupérer à 100 % ».

« Il fallait bien faire une erreur en course, c’est arrivé ici… » Décu mais pas abattu, Fabio Quartararo garde la tête froide après sa chute du Grand Prix d’Allemagne. Le tricolore a connu son premier abandon de l’année, tombant dès le troisième virage du deuxième tour.

Une chute survenue alors qu’il remontait le peloton, tentant de doubler Danilo Petrucci pour la 6e place. Qualifié 2e, Fabio Quartararo n’a pas réalisé un bon envol. « J’ai fait un très bon départ mais j’ai loupé la 3e vitesse, alors je me suis concentré sur le tableau de bord et j’ai freiné trop tôt. Donc on a pas très bien géré le début de course », reconnaît-il.

Le pilote Yamaha retiendra le positif : il a roulé parmi les meilleurs tout le week-end, tenant la dragée haute à Marc Marquez et Maverick Viñales aux essais. « Le Sachsenring fait partie des circuits que j’aime le moins, argue-t-il. Il ne m’a jamais réussi donc je suis content d’avoir été devant. Malheureusement cela se termine mal. »

Au classement du championnat, il recule de deux rangs et se retrouve huitième. La lutte fait rage pour la place de meilleur pilote satellite : Jack Miller est juste devant avec 3 points d’avance, et Cal Crutchlow est revenu à égalité. Mais le tricolore reste solide leader du classement des rookies, car Joan Mir est à 28 longueurs.

Et maintenant ? Place au repos pour bien guérir de ses blessures au bras et à l’épaule, mais aussi faire une petite pause après l’enchaînement de toutes ces courses, ces performances et la pression qui va avec. « On a besoin d’un peu de vacances, de se reposer, de récupérer pour être à 100 % et bien préparer la suite », conclut-il.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] après l’épreuve du Sachsenring, qu’il avait « besoin d’un peu de vacances » (lire ici). Voici une petite carte postale laissée par le tricolore à ses […]

[…] : voilà ce qu’était le message de Fabio Quartararo après le Grand Prix d’Allemagne (lire ici). Fatigué par ses blessures (récupération d’une opération du syndrome des loges, blessure […]