Sachsenring, Quartararo (J1) : « Encore des choses à améliorer »



Classé 3e ce vendredi, Fabio Quartararo est l’un des leaders du pack MotoGP en Allemagne. Il aurait pu faire mieux si Franco Morbidelli ne l’avait pas gêné dans un tour rapide (il termine à 0.019 d’Alex Rins). Mais il a conscience que cela sera dur d’aller chercher Marc Marquez demain, lors de la Q2.

Le résultat : « Mon rythme de course est bon. Nous savons que Marc est très fort sur ce circuit, mais ce n’est que ma première journée en MotoGP sur le Sachsenring. J’ai hâte de regarder les données, de voir où je peux progresser, quelles parties de la moto je peux améliorer pour demain. Nous avons encore des choses à améliorer. Gagner un ou deux dixièmes sur notre rythme de course serait assez bien.

C’est un circuit qui ne m’a jamais réussi. J’y ai toujours eu du mal par rapport aux pneus, beaucoup trop durs pour moi. Là, je me suis senti super bien, même avec le pneu dur qui m’a donné de bonnes sensations. Avec le medium aussi. Le soft, malheureusement je n’ai pas pu le tester à 100%. Pour l’instant je me sens bien avec les trois choix et c’est vraiment positif pour la course. »

La colère contre Morbidelli : « J’étais énervé pendant cinq minutes. Mais quand tu mets un pneu soft, c’est le meilleur moment de la journée, c’est là où tu donnes tout. Malheureusement nous n’avons pas pu faire un bon temps avec ce pneu. J’étais trop en colère, je dois être plus calme dans ces situations. C’est un incident, mais c’est comme ça. C’est la première fois que ça m’arrive, il faut que j’apprenne à rouler dans ces situations. Je pense que c’est aussi un peu normal, car j’étais énervé sur la moto. La prochaine fois il faudra rester plus calme.

Le comportement de la moto : « Pour moi, la Yamaha est bonne partout. Il y a des points très positifs sur la moto, d’autres moins. Ici il y a moins de longues lignes droites, donc la moto est vraiment bonne. Tout est ok et c’est un bon circuit pour nous. »

La condition physique : « Mon bras va assez bien. Nous avons vraiment de la chance qu’au Sachsenring, il y ait majoritairement des virages à gauche. Mais cela n’est pas encore parfait, donc j’ai hâte que ça revienne à 100%. »

Sachsenring : tous les qualifiés avant les FP3

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Sachsenring, Quartararo (J1) : « Encore des choses à améliorer » […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store