Sachsenring : Quartararo veut viser le top-6



Fabio Quartararo partira 2e du Grand Prix d’Allemagne et « passe un step » sur ses objectifs : il ne veut plus viser le top-8 mais le top-6. Mais au fond, on imagine que ce qu’il a en tête, c’est le podium.

Un podium qui semble envisageable au regard de ses résultats du week-end : 1er en FP1, 3e en FP2, 2e en FP3, 7e en FP4 puis 2e en Q2. Sur la lancée de ses résultats de Barcelone (3e) et d’Assen (2e), il semble à en mesure de se battre avec les meilleurs.

Tout aurait pu basculer lors d’un gros guidonnage à 262 km/h (lire ici). Fabio Quartararo s’est légèrement disloqué l’épaule, mais a ensuite rassuré en enchaînant les tours chronos. « Physiquement je me sens bien. J’ai quelques douleurs à l’épaule et au bras, mais rien de grave. Dimanche on prendra un antidouleur pour être pret et donner le maximum. »

En dépit de ces pépins physiques, le pilote Yamaha retient que « le plus important, c’est le résultat. On a réussi à faire le 2e temps, et c’est important ici où les dépassements sont difficiles. On a pas réussi à lui prendre la pole à Marquez ! (sourire) Mais nous avons fait de notre mieux. L’objectif c’était le top-6, donc nous sommes très contents de cette 2e place ».

Un top-6 qui sera également son ambition du dimanche, « Mon rythme de course est bon. L’objectif est de terminer dans le top-6, si j’y parviens je serai content », assure-t-il. Une belle opération est possible au classement du championnat puisqu’il est actuellement 6e et pourrait entrer dans le top-5, dans un groupe serré : 5. Rossi (72 pts), 6. Quartararo (67 pts), 7. Viñales (65 pts), 8. Miller (60 pts).

Sachsenring, FP3 : à 262 km/h, Quartararo s’est légèrement blessé sans chuter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]