Alex Rins l’avait dit : au Sachsenring, « la Suzuki est à l’aise ». Cette dernière l’a prouvé en menant son pilote à la 2e position au terme du premier jour d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne.
C’est donc un week-end qui commence plutôt bien pour l’officiel Suzuki, dont l’objectif est de « partir du peloton de tête. Cela se présente plutôt bien pour nous, c’est un tracé où la moto a du répondant. Nous sommes rapides et je suis très en confiance sur la moto. Jusque-là tout va bien et je souhaite que cela continue, que je ne refasse le coup d’Assen (allusion à sa chute). Nous verrons demain en Q2, car je vais devoir bien me positionner pour dimanche ».
Troisième en FP1 puis deuxième en FP2, il a passé son temps aux avant-postes. Mais des doutes subsistent quant à la course. « En FP2 nous avons travaillé sur les pneus, passant des médiums puis des durs. On doit encore procéder à l’analyse de certaines données. La pluie est annoncée pour dimanche alors il nous faudra être prêts ,d’une manière ou d’une autre », conclut le coéquipier de Joan Mir.