Sachsenring, Rossi (J2) : « Demain, les conditions seront différentes »



Qualifié 11e au Grand Prix d’Allemagne, Valentino Rossi regrette d’avoir chuté en Q1, car il estime que cela l’a pénalisé pour la suite.

En effet, le Docteur a dû passer par la séance de repêchage après avoir manqué la qualification directe en Q2 pour 7 millièmes. Une Q1 où il a réalisé le meilleur chrono en 1’20.933… avant de partir à la faute. En plus d’avoir sa moto à réparer, il dit avoir perdu un peu de vitesse et de confiance.

« Mon équipe a fait du bon boulot, ils ont pu réparer la moto en 10 minutes entre la Q1 et la Q2, parce que c’est avec cette moto que je me sentais le mieux, souligne-t-il. En Q1 j’ai fini devant, mais ensuite j’ai fait une petite chute et j’ai perdu un peu de feeling. C’est dommage de ne pas avoir pu faire les mêmes chronos en Q2. Je dois donc partir de plus loin sur la grille. »

Lors de la Q2, Valentino Rossi est effectivement resté au-dessus de la barre des 1’21 (1’21.137), ce qui le relègue au 11e rang. Mais il ne renonce pas à ses chances : « Mon rythme n’est pas mauvais, mais sur un tour rapide je galère un peu, en particulier sur la dernière partie du circuit. On verra comment cela se passe demain, aussi parce qu’il semblerait que les conditions seront différentes. »

La grille :

Sachsenring, MotoGP, Q2 : Marquez, la pole et le record !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Demain sera mieux sans doute s’il ne se croûte pas