Sachsenring, Schwantz : « Tout ce que peuvent faire les rivaux de Marquez… »



Les propos que nous relatons ci-dessous datent du Grand Prix d’Allemagne 2018. Pourtant, un an plus tard, c’est comme si rien n’avait changé.

À l’époque, Kevin Schwants commentait la domination stratosphérique de Marc Marquez au Sachsenring : il y enchaîne les poles et les succès, étant même invaincu en catégorie MotoGP depuis son arrivée en 2013. De quoi en faire l’ultra-favori de l’épreuve.

Le Sachsenring, « c’est un peu comme Austin, disait-il. Marquez a gagné la plupart des courses qu’il a disputées ici, que ce soit en 125cc, Moto2 ou MotoGP. Il n’a pas couru dans toutes ces catégories à Austin mais il s’y est imposé à six reprises. À chaque fois il était en pole…

Aussi si vous êtes un de ses rivaux, tout ce que vous pouvez faire, c’est vous demander comment le battre, comment le déstabiliser – comment le pousser à faire une erreur. Au bout du compte, c’est tout ce que vous pouvez faire ».

Pour l’ancien champion américain, il est « très difficile de battre Marc Marquez » en Allemagne. Au point que « son principal rival… ne sera autre que lui-même. C’est ce que l’on a souvent vu : s’il reste en piste et voit qu’il peut creuser l’écart, il pourra gérer son avantage ». Quelques heures après ces déclarations, le pilote Honda triomphait à nouveau.

Crutchlow : Marquez joue la guerre des nerfs avec Ducati

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
fred-bear
1 année il y a

La lucidité de schwantz, seul marquez peut battre marquez, un champion hors normes, pas comme pépère champion sans concurrent, d’ailleurs depuis qu’il y en a il n’est plus champion, 10 ans déjà.

[…] Sachsenring, Schwantz : « Tout ce que peuvent faire les rivaux de Marquez… » […]