Sachsenring, Viñales (2e) : « J’ai tiré le meilleur de la Yamaha »



Une semaine après sa victoire aux Pays-Bas, Maverick Viñales enchaîne avec un podium en Allemagne. Il estime que c’était « le meilleur résultat possible ».

La domination de Marquez : « Marc a un grip incroyable à l’arrière ici. C’est totalement différent d’Assen, où ce sont les Yamaha qui entraient mieux dans les virages. J’ai décidé d’être prudent et de gérer les pneus.  On a vite compris que la meilleure place possible serait 2e. Il fallait attendre une erreur de Marc pour passer 1er. Je suis content parce que j’ai tiré le meilleur de la Yamaha. Deuxième est le meilleure résultat que nous pouvions espérer. »

Cal dans la roue : « Je ne pensais pas que j’aurais à me battre contre Crutchlow. Je pensais que c’était le nom de Quartararo sur le tableau de bord, puis j’ai mieux lu et j’ai vu Crutchlow. Je pensais qu’il pouvait me concurrencer, mais à la fin j’avais quelque chose en plus. »

Des progrès… : « Yamaha avance dans la bonne direction, on connait nos points forts et nos points faibles. J’ai travaillé dur avec le team pour améliorer mes départs et mes débuts de course. Là j’ai fait un bon départ, comme à Assen et à Barcelone. Ce pas en avant est ce dont nous avions besoin pour être vraiment compétitifs et nous battre pour le podium. »

… et du travail : « Mais nous devons encore progresser. Nous avions un super grip à Assen, mais aujourd’hui non. Je ne pouvais pas entrer dans les virages comme je le souhaitais. Il nous faut comprendre pourquoi afin de savoir comment régler cela. La trêve estivale sera l’occasion de faire progresser la moto et de m’améliorer.

J’ai hâte d’être à Brno et d’essayer la nouvelle moto, les nouvelles évolutions. Pour nous c’est primordial de se préparer pour la seconde partie de saison, spécialement sur les circuits que j’aime comme Silverstone, Misano, Phillip Island, Motegi. On doit aussi réussir sur les tracés où nous étions peu performants l’an dernier, comme ici. »

Au classement du championnat, la remontée de Maverick Viñales se poursuit : il est désormais classé 5e et meilleur pilote Yamaha, juste devant son coéquipier Valentino Rossi (+5 points). Sa prochaine cible, Alex Rins, est à 16 longueurs.

Cliquez pour : résultats du GP ici ; classement du championnat là.

Sachsenring : L’ESSENTIEL à retenir des courses

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Sachsenring, Viñales (2e) : « J’ai tiré le meilleur de la Yamaha » […]

maurice

 » j’ai tiré le meilleur de la Yamaha » lol, il n’est pas modeste le maverick. Lorenzo aurait peut-être pu pousser plus fort encore. Ceci dit l’adhérence devait effectivement être délicate, on croirait que Rossi les avait réduites plus que jamais, lui qui d’habitude s’en sort mieux ici.

Tammy

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store