Sachsenring, Viñales (J2) : « Essayer de battre Marc »



Une semaine après sa victoire aux Pays-Bas, Maverick Viñales enchaînera-t-il avec un nouveau podium en Allemagne ? Le pilote Yamaha s’est qualifié 3e et va essayer de concurrencer Marc Marquez, même s’il reconnaît qu’il est un ton au-dessus.

La qualification : « La pole n’était pas à ma portée. Être en première ligne était très important, c’était notre premier objectif lorsque nous avons commencé à travailler pour ce week-end de course, et nous saurons demain si tout le travail accompli pour la course sera payant. »

La course : « Je ne crois pas que je serai l’unique rival de Marc en course. Il y aura probablement Fabio et Alex Rins, qui ont un excellent rythme. Mais c’est sûr que Marc est le favori. Peut-être que les autres pilotes rapides pourraient être utiles pour essayer de se rapprocher de Marc et de venir l’embêter. »

La Yamaha : « Après le Mugello nous avons fait des progrès incroyables. Il est dommage que cela arrive tard, car si nous avions commencé la saison ainsi, la donne du championnat pourrait être différente. En tout cas c’est bon pour Yamaha, car ces pas en avant signifient que nous avons compris dans quels domaines nous devions progresser, et nous l’avons fait. Nous devons continuer à travailler comme cela pour continuerà avancer.

En MotoGP rien ne se fait seul, c’est un travail d’équipe. Je pense que nous avons réussi à trouver le moyen d’exploiter mes points forts sur cette moto. Nous avons églement progessé sur le rythme de course, et dimanche il sera très important de concrétiser ces avancées ici. »

La course au titre : « Je ne pense pas pouvoir me battre pour le titre de champion du monde, mais il faut tenter de battre Marc sur tous les circuits. Et surtout, essayer de développer des solutions pour la moto de l’an prochain. »

La grille :

Sachsenring, MotoGP, Q2 : Marquez, la pole et le record !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
maurice

Lorenzo parti, les conseils sur le dev de la moto reviennent principalement à Rossi, puisque Vinales était un bleu (alors qu’il envoyait bien avec la moto issue de Lorenzo): s’en suit une dégringolade depuis. Maintenant, en off, il est certain qu’on mise sur vinales. Il va plus vite, Rossi s’enfonce davantage. Yamaha ne suit plus les conseils foireux de Rossi qui de toute façon n’arrivait même pas à gagner.

[…] à la possibilié de revenir sur le leader ? « Je ne pense pas pouvoir me battre pour le titre », expliquait Maverick Viñales avant le départ du Grand Prix d’Allemagne. « Pour le titre, c’est […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store