Sachsenring, Zarco (DNF) : « Revenir plus fort »



Parti 19e, Johann Zarco a réalisé un bon début de Grand Prix d’Allemagne. Il était 15e après deux tours, mais n’a pas franchi l’arrivée du troisième à cause d’une chute. C’est son troisième résultat blanc en quatre épreuves. La trêve va faire du bien.

La course : « Le départ était plutôt bon. La moto glissait beaucoup, j’espérais que des conditions plus fraîches pourraient m’apporter un peu plus de régularité. J’ai essayé de ne pas commettre d’erreur. Peut-être que c’était juste trop d’inclinaison au virage 3. Je ne sais pas, mais j’ai perdu l’avant. Je pense qu’Oliveira a fait la même chose un tour plus tôt. C’était probablement la limite.

C’est dommage car j’étais déjà dans les points, ce qui était le but. Je pense que j’aurais pu suivre ce rythme pendant toute la course. Mais avec tout ce que je vis en ce moment, une bonne ou une mauvaise course avant les vacances d’été, ce n’est pas un grand drame. »

Le break : « Je pourrais ruminer sur tout ce qu’il s’est passé ces sept derniers mois. Mais la pause estivale sera le moment de me pousser vers de nouveaux sommets, de devenir plus fort.

Je sais exactement ce que je vais faire pendant la pause et j’ai la motivation pour revenir plus fort à Brno. Même si je ne peux pas rouler plus vite, je veux devenir plus fort en tant que personne et mieux contrôler la situation. »

Cliquez pour : résultats du GP ici ; classement du championnat là.

Zarco en Superbike : le démenti

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires