Salaires : aucun pilote MotoGP dans le top-100 du sport



Aucun pilote MotoGP n’apparaît dans le top-10 du classement Forbes des 100 sportifs les mieux payés.

Le magazine économique américain Forbes a publié son traditionnel classement des athlètes les mieux rémunérés de l’année. Aucun pilote du championnat du monde de vitesse moto ne fait partie du top-100, dominé par trois joueurs de football : Lionel Messi (127 millions de dollars), Cristiano Ronaldo (109 millions de dollars) et Neymar (105 millions de dollars).

Pas de Valentino Rossi dans ce classement, pas plus que de Marc Marquez. L’Espagnol serait actuellement le pilote le mieux payé du peloton MotoGP, avec un salaire qui, selon plusieurs sources, serait compris entre 13 et 15 millions de dollars (sans les primes). Ainsi que le mentionne Motosan, il faut remonter à 2013 pour voir un pilote MotoGP dans ce top-100 : c’était Valentino Rossi, classé 51e en 2013 avec 22 millions de dollars.

S’il n’y a pas de pilote moto, des représentants des sports mécaniques sont bien présents dans ce top-100 annuel. Le champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, occupe la 13e place avec une facture à 55 millions de dollars.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur FacebookTwitter, Instagram.

Vitesse : SUPERCALENDRIER 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store