Victime d’une chute à Jerez, Sam Lowes s’est relevé avec l’épaule droite fracturée. Il ne remontera pas sur sa moto avant le Grand Prix Moto2 du Qatar, si tout se passe bien.
Le premier roulage de l’année 2020 ne s’est pas bien passé pour Sam Lowes. Présent au circuit de Jerez de la Frontera pour un test de pré-saison, le nouveau pilote EG 0,0 Marc VDS n’a pu boucler que 20 tours, avant de chuter au guidon de sa Kalex. Un accident qui a entraîné la fin de ses essais.
Le Britannique s’est en effet blessé et souffre d’une fracture et d’une luxation de l’épaule droite (tête de l’humérus fracturée et rupture des ligaments scapulo-huméraux). Du repos et des séances de rééducation l’attendent, mais aucune opération n’est pour l’instant prévue.
 l’hôpital Dexeus de Barcelone, où il est allé consulter le docteur Mir, les médecins ont estimé que sa récupération prendrait quatre semaines. Sam Lowes va donc manquer les deux tests de Jerez (19-20-21 février) et de Losail (28-29 février/1er mars). Son objectif est d’être de retour en piste pour le Grand Prix du Qatar, qui ouvrira la saison du 6 au 8 mars.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.
[…] Si Thomas Lüthi a pour l’instant son billet pour la Q2, sa deuxième séance d’essais libres est à oublier : le Suisse a chuté deux fois et n’a pu boucler que cinq tours. Il termine entre son compatriote Jesko Raffin (25e) et le revenant Hafizh Syahrin (27e), pas encore au point sur la Kalex de l’Aspar Team. C’est aussi difficile pour Sam Lowes (21e), qui serre les dents trois semaines après une fracture de l’épaule. […]
[…] Britannique souffre également de l’épaule, fracturée suite à une chute à Jerez un mois plus tôt. Aucune intervention chirurgicale n’a été […]