Samedi pluvieux prévu à Motegi !



Pas de menace de typhon pour le Grand Prix du Japon, comme cela a été le cas ces derniers jours. Mais la pluie devrait perturber les derniers essais et les qualifications. Communiqué de la Dorna :

Le pire a été évité avec le passage du typhon Hagibis voilà quelques jours. Pour autant, l’épreuve japonaise n’est pas épargnée par le mauvais temps. Ce vendredi, les essais libres se sont déroulés sous un franc soleil, mais le ciel s’est rapidement couvert, notamment pour la FP2 du MotoGP. De mauvais augure, puisqu’annonciateur d’un épisode pluvieux pour samedi.

Selon l’agence météorologique japonaise, la pluie devrait se manifester lors des FP3. Les précipitations seront très soutenues, et pourraient même reporter voire annuler certaines séances. La pluie devrait rapidement s’atténuer en début d’après-midi, avec potentiellement des éclaircies et averses pour donner du piment lors des qualifications.

Plus tardives, débutant à 15h05 heure locale, les Q1 et Q2 du MotoGP sont ainsi les moins menacées de la journée de demain. La température sera stable tout ce samedi, avec environ 20°C prévus le matin et 21°C dans l’après-midi. Le vent n’ira pas cependant bousculer les pilotes car négligeable, avec des rafales ne dépassant pas les 25 km/h.

Pour le moment, le programme du week-end reste identique. Préparez donc vos alarmes pour ce samedi, la FP3 du MotoGP démarrant à 3h50 (10h50 heure locale), les qualifications du GP du Japon ayant lieu dès 8h05 (15h05 heure locale).

GP Japon : Horaires (attention au décalage !)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] sur Maverick Viñales et Marc Marquez. De quoi augurer une nouvelle pole position ? Pas sûr. Des orages sont prévus au Japon, et il n’a pas encore assez d’expérience sur le […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store