San Juan : Aegerter titré en première manche si…



Seul aux commandes du championnat du monde Supersport, Dominique Aegerter dispose d’une balle de match à San Juan Villicum, ce week-end. Une victoire combinée à une contre-performance de Steven Odendaal, et il monterait sur le trône dès la première manche.

Il faudrait un sacré renversement de situation pour que Dominique Aegerter ne soit pas sacré champion du monde Supersport cette saison. Vainqueur de dix des dix-neuf manches jusqu’à présent disputées (mais lui n’en a fait que dix-sept), le Suisse compte 54 points d’avance sur son dauphin, Steven Odendaal. Le troisième, Manuel Gonzalez, est 105 points derrière, alors qu’il n’en reste que 100 à distribuer. Dont 50 à San Juan Villicum, ce week-end.

Il est mathématiquement possible que Dominique Aegerter soit titré dès la première manche, samedi. Il doit pour cela compter 75 points d’avance sur Steven Odendaal, donc lui en reprendre 21 sur une course. L’avantage de 75 suffirait, car même en cas d’égalité à la fin de la saison, le Sud-Africain serait donné perdant au départage en nombre de victoires.

Compter 75 points d’avance revient à lui en reprendre 21 sur la première manche. Cela n’est possible qu’avec un seul résultat : Dominique Aegerter gagne, Steven Odendaal termine douzième ou moins bien.

Derrière, Philipp Oettl peut encore espérer mettre une Kawasaki sur le podium, mais l’Allemand doit pour cela récupérer 17 unités à Manuel Gonzalez. Le Français Jules Cluzel est toujours mathématiquement dans la course à la médaille de bronze, mais avec 58 longueurs de retard, il est plus probable de le voir terminer cinquième.

Championnat WorldSSP avant San Juan Villicum (top-5) :
1. Dominique Aegerter – 354
2. Steven Odendaal – 300 (-54)
3. Manuel Gonzalez – 249 (-105)
4. Philipp Oettl – 232 (-122)
5. Jules Cluzel – 191 (-163)

Ducati veut mettre Bayliss fils en mondial

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires