San Juan, SBK (FP1) : Razgatlioglu frappe déjà fort



Meilleur temps de la première séance Superbike à San Juan, Toprak Razgatlioglu a roulé une demi-seconde plus vite que Scott Redding et Jonathan Rea, ses deux principaux adversaires du week-end et pour le titre.

Les résultats de la première séance d’essais libres du WorldSBK de San Juan Villicum arrivent plus tard que prévu, car l’action en piste n’a pas démarré à l’heure annoncée. Les pilotes ont en effet dû patienter 35 minutes, le temps que l’asphalte du circuit soit nettoyé de la tempête de sable qui a sévi la veille.

Les conditions de piste ont influencé cette FP1, mais n’ont pas pour autant changé le nom de l’homme en haut de la feuille des temps ces dernières semaines : Toprak Razgatlioglu. Le Turc a dominé une bonne partie de la séance, s’est fait challenger par ses concurrents dans les dernières minutes, avant de mettre tout le monde d’accord en passant sous la barre des 1’39. Il est pour l’instant le seul à l’avoir fait.

Descendu en 1’38.524, il colle une demi-seconde pleine à Scott Redding, qui enchaîne les places de deuxième puisque c’est là qu’il a terminé les trois courses de Portimao. Jonathan Rea, troisième, a réalisé un chrono quasi-identique (43 millièmes plus lent). Il devance un trio de Kawasaki puisque son coéquipier Alex Lowes et un surprenant Isaac Viñales complètent le top-5. L’Espagnol fait également office de meilleur pilote indépendant, un bon dixième devant la Yamaha de Garrett Gerloff.

De retour à la compétition, Chaz Davies se hisse dans le top-10 (huitième) sur la Ducati du Team GoEleven, avec laquelle Loris Baz a brillé lors des deux dernières épreuves. Il est devancé par le pilote officiel Michael Ruben Rinaldi (septième), et met derrière lui Alvaro Bautista (neuvième) qui aborde son avant-dernier week-end avec Honda.

En l’absence de Lucas Mahias, convalescent, Christophe Ponsson est le seul représentant français de la catégorie en Argentine. Il a connu une entrée en matière délicate et pointe dix-neuvième.

WorldSBK San Juan Villicum – FP1 Superbike :

Championnat WorldSBK actuel : 1. Toprak Razgatlioglu 478, 2. Jonathan Rea 454 (-24), 3. Scott Redding 424 (-54), 4. Michael Ruben Rinaldi 249 (-229), 5. Andrea Locatelli 249 (-229)… Classement complet ici

Le duel Toprak-Rea arrive en Argentine

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires