San Juan, SBK (FP2) : Razgatlioglu reste seul leader



Toprak Razgatlioglu termine la première journée du WorldSBK de San Juan Villicum en force, avec le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres. Jonathan Rea est à plus d’une demi-seconde ce vendredi.

Comme en FP1, Toprak Razgatlioglu s’est montré un ton au-dessus de ses adversaires en FP2. Il était le seul en 1’38 ce matin, le voici désormais seul en 1’37. Son meilleur temps, 1’37.872, est à seulement 4 dixièmes du record absolu du circuit de San Juan Villicum (1’37.462 par Jonathan Rea en 2019).

À nouveau deuxième, Scott Redding réduit l’écart de moitié et se retrouve à 246 millièmes. Il faut ensuite descendre à une demi-seconde du Turc pour trouver le troisième, Alex Lowes, meilleur pilote Kawasaki. Son coéquipier Jonathan Rea a chuté et se retrouve cinquième, devancé par la Ducati officielle de Michael Ruben Rinaldi.

Le retour de blessure de Chaz Davies se poursuit sur une bonne dynamique puisque le Britannique grimpe au sixième rang, qui lui donne le poste de meilleur pilote indépendant. Suivent les rookies Axel Bassani et Andrea Locatelli, l’Américain Garrett Gerloff et le pilote Honda Leon Haslam pour compléter le top-10.

Toujours dix-neuvième, le Français Christophe Ponsson s’est rapproché des hommes devant lui. Il pointe à 2,8 secondes du leader (contre 4,2 en FP1), et 1,2 seconde de la 15e place.

San Juan Villicum – FP2 Superbike :

Championnat WorldSBK actuel : 1. Toprak Razgatlioglu 478, 2. Jonathan Rea 454 (-24), 3. Scott Redding 424 (-54), 4. Michael Ruben Rinaldi 249 (-229), 5. Andrea Locatelli 249 (-229)… Classement complet ici

San Juan : Razgatlioglu sera champion si…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires