San Juan, sprint SBK : Toprak résiste à Redding



Scott Redding a tenté, mais Toprak Razgatlioglu était trop fort. Le Turc remporte la course Superpole (sprint) de San Juan Villicum, et fait un pas de plus vers le titre de champion du monde Superbike.

Tombé en première manche à San Juan Villicum, samedi, Scott Redding avait une revanche à prendre lors de la course Superpole, ce dimanche. Mais pour gagner, il lui fallait battre un certain Toprak Razgatlioglu, vainqueur la veille et un ton au-dessus sur la piste sud-américaine. C’est du moins ce qu’il avait montré aux essais libres, puis lors de la première course. Mais il a trouvé en Scott Redding un adversaire à sa taille. Ou presque.

Doublé au départ, le pilote Ducati a tenté de répliquer dans la longue ligne droite du circuit, mais la Yamaha lui est repassée devant au freinage. Un léger écart au troisième tour, dans le virage 15, lui a fait perdre le contact. Mais la seconde de retard qu’il avait a finalement été comblée à la force du poignet, et les deux hommes sont rentrés dans le dernier tour l’un juste derrière l’autre.

Plutôt que de lui faire le coup de la ligne droite, Scott Redding a alors tenté de surprendre Toprak Razgatlioglu dans le double-gauche des virages 6-7. Mais le Turc a bien recroisé, puis a fermé toutes les portes restantes. Il s’impose pour la deuxième fois du week-end, la treizième de l’année, 46 millièmes devant le Britannique.

Dans tout cela, on oublierait presque que Jonathan Rea termine troisième à l’issue d’une course discrète, où il n’a pas pu suivre ses deux concurrents. Qu’Axel Bassani est allé chercher une belle quatrième place, faisant office de meilleu rookie et meilleur pilote indépendant. Que Michael van der Mark complète le top-5 pour BMW. Que Michael Ruben Rinaldi et Alex Lowes ont été défaits dans le peloton, et ne finissent que huitième et neuvième.

Avec ce succès, Toprak Razgatlioglu conforte un peu plus son leadership au championnat. Son avantage sur Jonathan Rea passe de 29 à 34 points, alors que 87 restent à marquer. Les 25 derniers du week-end argentin seront à prendre tout à l’heure, lors de la dernière manche. Rendez-vous à 15h heure locale, 20h à Paris.

WorldSBK San Juan Villicum – Course Superpole :

Championnat WorldSBK actuel : 1. Toprak Razgatlioglu 515, 2. Jonathan Rea 481 (-34), 3. Scott Redding 440 (-75), 4. Michael Ruben Rinaldi 267 (-248), 5. Andrea Locatelli 261 (-254)…

San Juan : Aegerter sera champion si…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] San Juan, sprint SBK : Toprak résiste à Redding […]

12 heures il y a

league of legends sex games https://cybersexgames.net/