Sanctions : Crutchlow propose 1 000 euros d’amende à chaque sortie sur le vert



Cal Crutchlow estime que les commissaires FIM manquent de sévérité, notamment avec les pilotes de la catégorie Moto3 qui sortent sur la partie verte du circuit, où de l’herbe et du graviers seraient normalement présents.

Cal Crutchlow à Speedweek après le Grand Prix de Styrie, au sujet des commissaires FIM : « Nous avons besoin de quelqu’un dans ce rôle qui comprenne un peu plus les courses et ce que font les pilotes. Ce n’est pas un travail facile, mais je crois que les commissaires devraient être plus stricts dans beaucoup de choses, comme ce que font les pilotes Moto3 aux essais et aux qualifications. Si j’étais à la commission, j’irais voir les pilotes et je dirais : ‘Il y a une amende de 1 000 euros chaque fois que tu sors sur le vert et que tu crées du danger. Tu le fais 50 fois par an, donc ce sera 50 000 euros.’ Là ils ne recommenceraient sans doute pas à le faire. »

« Les pilotes qui ont commis un délit doivent attendre quelques minutes lors de la session suivante, et ils s’en fichent. Ou alors ils commencent trois lignes plus loin. Qui ne s’en fiche pas ? La course est longue et ils sont tous en groupe ! Les jeunes le savent. Par exemple, ils devraient partir depuis la pit-lane 5 secondes après le départ. Ou alors tu dois faire ton tour chrono seul, alors tu peux voir qui est rapide et qui ne l’est pas. Dans tous les cas, il y a des choses qui peuvent se faire d’une manière différente. »

« Ils devraient aussi être un peu plus stricts avec nous en MotoGP, avec certaines pénalités. Nous ne sommes plus des enfants, et nous savons rouler à moto. Tout n’est pas aussi simple, mais je changerais quelque chose dans la composition de la commission. Mais je ne ferai pas ça quand j’arrêterai ma carrière. »

Source : Speedweek

« Ils ont contaminé notre sport » : Simoncelli attaque les commissaires FIM

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store