Sans public, le Bol d’Or est annulé



La Préfecture du Var a décidé de retirer l’autorisation de présence de spectateurs sur le Bol d’Or 2020, prévu du 19 au 20 septembre. En conséquence, les Éditions Larivière ont dû annuler l’épreuve.

Le championnat du monde d’endurance moto 2019-2020 ne se terminera pas au circuit Paul-Ricard. La piste du Castellet devait accueillir la 84e édition du Bol d’Or, les 19 et 20 septembre, pour clôturer une saison reconfigurée par l’épidémie de coronavirus – 24h du Mans déplacées, 8h d’Oschersleben et de Suzuka annulées. Le rendez-vous a finalement été annulé, après que la Préfecture du Var ait décidé d’interdire la présence de public.

« Suite au renforcement des restrictions pour enrayer l’épidémie de Covid-19 en France, la Préfecture du Var vient de retirer l’autorisation d’accueil des spectateurs au Castellet. Cette décision impose aux Editions Larivière, organisateur de la course, d’annuler le Bol d’Or 2020 », indique le communiqué de presse qui officialise la nouvelle.

Au lieu du Bol d’Or, les équipes du championnat FIM EWC iront au Portugal pour disputer les 12h d’Estoril, le 27 septembre. La manche se rajoute au calendrier pour remplacer l’épreuve française. « En qualité de finale, cette course de 12 heures bénéficiera de la valorisation de 150% des points dans chaque catégorie, EWC et Superstock, ainsi que des points intermédiaires au classement après 8h de course », font savoir les organisateurs.

Nouveau calendrier du championnat du monde d’Endurance FIM EWC 2019-20 :
21-22 septembre 2019 : Bol d’Or (France)
14 décembre 2019 : 8h de Sepang (Malaisie)
29-30 août 2020 : 24h du Mans (France)
27 septembre : 12h d’Estoril (Portugal)

François Ribeiro, directeur d’Eurosport Events : « Nous soutenons la décision des Editions Larivière d’annuler le Bol d’Or 2020 dans le contexte de durcissement des restrictions liées à la situation sanitaire en France. Nous retrouverons cette grande épreuve en septembre 2021. Afin de protéger les intérêts du championnat et des teams, nous avons tout mis en œuvre pour remplacer cette course finale. Nous sommes heureux de pouvoir d’ores et déjà annoncer et offrir une nouvelle confrontation des équipes sur le circuit d’Estoril pour clôturer la saison 2019-2020. »

Jorge Viegas, président de la Fédération Internationale de Motocyclisme : « C’est une énorme déception d’apprendre que l’emblématique course du Bol d’Or soit annulée en raison de l’extension des restrictions en France. Je tiens à remercier chaleureusement le circuit Estoril, le promoteur Eurosport Events, la fédération portugaise pour les efforts déployés pour préparer cette course dans des délais raccourcis. Un grand merci aussi à toutes les équipes, les coureurs, les officiels pour leur flexibilité à s’adapter aux changements liés à la situation sanitaire actuelle, dans l’intérêt du championnat. Je suis très heureux de voir le championnat du monde FIM d’Endurance revenir à Estoril pour la course qui clôturera la saison 2020. »

Annulation des 8h de Suzuka 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] en tête : 40 points d’avance sur son premier dauphin, alors que 67 resteront à marquer aux 12h d’Estoril, le 27 septembre. La Suzuki #2 du SERT a donc 40 longueurs d’avance sur la Honda #5 […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store