S’arrêter fin 2020 ? Dovi se laisse du temps pour réfléchir



Le contrat liant Andrea Dovizioso à l’équipe Mission Winnow Ducati s’achève fin 2020. Et ensuite ? L’Italien n’a pas encore la réponse.

C’est une histoire qui se répète pour Andrea Dovizioso : déjà vice-champion du monde en 2017 et 2018, il semble parti pour s’incliner à nouveau face à Marc Marquez en 2019. Après 9 Grands Prix, l’avantage de l’Espagnol est de 58 points et il est sur la meilleure dynamique possible (8 podiums sur 9). Dovi l’a déjà reconnu, le vaincre sera très compliqué. D’autant que derrière lui, Danilo Petrucci, Alex Rins, Maverick Viñales… pressent.

C’est une ère compliquée Celle des doutes et de l’incertitude. À chercher des responsabilités. La Desmosedici a-t-elle besoin d’un changement radical, ou bien le pilote qui la chevauche n’est-il pas assez pugnace ? Les questions fusent, les déclarations s’empilent, et ce genre de situation use. D’autant que le temps passe.

« On verra fin 2020 »

Il n’en fallait pas plus pour que des questions viennent quant à un possible départ à la retraite d’Andrea Dovizioso, fin 2020. Le pilote de Forlimpopoli a déjà dit qu’il ne s’éterniserait pas en MotoGP. Mais à l’heure actuelle, il ne s’interroge pas : « Certaines personnes ont déjà pronostiqué mon départ après l’expiration de mon contrat avec Ducati. Ce n’est pas ma préoccupation pour le moment. »

Le pilote Ducati avisera au moment venu : « On verra ce qui se passera dans les mois prochains. Cela dépendra des résultats et du projet, car je ne m’investis que dans des projets qui ont du sens. Nous verrons alors comment tout cela se profilera fin 2020 »conclut l’Italien de 33 ans.

Une chose est certaine, car c’est ainsi que le veut la nature et la loi du sport : il s’en ira d’ici quelques années. Tout comme ses collègues Valentino Rossi ou Jorge Lorenzo, qui suivront à leur tour la voie tracée par Dani Pedrosa. En peu de temps, c’est toute une génération de champions qui va quitter l’arène des Grands Prix.

« Un moment critique » : Dovizioso vide son sac

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Sharon

Salut! Je t’invite аu Sеx Club > http://www.Sexia.club

[…] S’arrêter fin 2020 ? Dovi se laisse du temps pour réfléchir […]